Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

Le transport de votre Surf est gratuit sur les vols Turkish Airlines au départ de France pour Male, Colombo, Jakarta et Bali et ce jusqu'au...

Sri Lanka


PRESENTATION

Longtemps ravagée par une guerre civile entre Cinghalais et Tamouls, la côte est du Sri Lanka, terre sacrée pour les surfers hippies des 70's, peut de nouveau offrir ses vagues aux routards du monde entier.

ARUGAM BAY (de Mai à Octobre) :
Arugam Bay est un petit village de pêcheurs, et se situe sur la Côte est du pays à environ 9h au sud de Colombo. La ville la plus proche est Pottuvil (3 Km) ; vous y trouverez banque, poste et infirmerie. Ces 20 ans de guerre civile ont protégé la Baie de l'invasion touristique, en ont fait un paradis pour les surfers. Venez découvrir la beauté de ce paradis !


Surf Spots caracteristics  

Quality
Wave quality Regional classic, don't miss it
Experience All surfers
requency régular
Wave
Type Point break
Direction Right
Power Powerful
Normal length Long (150 to 300 m)
Good day Very long (300 to 500 m)
bottom Sandy with rock
Tide position All tides
Swell size Starts working at less than 1m - 3ft and holds up to 2.5m+ / 8ft+
Swell direction South-West, South, SouthEast
Wind North East, East

 

Access : L'accès est facile du centre ville. On ne voit pas le spot de la ville, mais on peut y aller à pied.
Distance A short walk (5-15mn)
Easy to find Easy
Public access Public access
Week crowd Crowded
Week-end crowd Few people
Hasards Few people

 

Check spots  

L'île 8 fois plus grande que la Corse ne se réduit pas qu'aux spots d' Hikkaduwa et Arugam Bay même si la plupart des autres spots de la côte sud se trouvent en plein dead zone. En partant de Colombo, on stoppe à Kalutara pour les droites de la rivière prés d'une gare ferroviaire, les beach breaks sympas de Beruwela ou le reef pas trop speed d'Induruwa. Quelques Km et on arrive à Hikkaduwa (IK), bien touristique avec une petite brochette de spots corrects sans plus sur du reef plat et mort sans grand danger. Il n'est pas impossible d'y trouver 50 surfers étalés sur plusieurs pics. Les spots de Galle à Matara méritent le détour si ça sature à IK.

Des noms comme Kogala, Weligama ou Dondra méritent d'être griffonés sur un agenda.
La dernière zone est celle d'Arugam Bay où cassent d'autres droites comme The Cave (12 Km au sud), Green Room (5 Km au nord) ou Okanda.

The Blue Wave Hotel Arugam Bay  

L'hôtel Blue Wave a ouvert ses portes le 18 novembre 2015 avec la vision de porter le secteur de l'hébergement touristique de la baie d'Arugam vers de nouveaux sommets. Situé à seulement 100 mètres de la plage, l'établissement The Blue Wave est le premier hôtel classé. L'hôtel offre plus qu'un simple endroit pour se reposer la tête - il est équipé d'une piscine, d'une salle de sport, d'installations de divertissement, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un service 24h / 24.

                         

Avec un personnel local connaissant bien les environs, The Blue Wave vise à offrir un mélange unique d'authenticité et de luxe.

Tandis que les clients de l'hôtel qui recherchent le meilleur break surf n'ont que l'embarras du choix, ceux qui sont à la recherche d'un style d'aventure différent ne sont pas reste. L'hôtel propose des visites des sites naturels populaires de la baie d'Arugam tels que Whiskey Point, Kumana, Lahugala, Crocodile Rock, Elephant Rock, Muhudu Maha Viharaya et Samudra Maha Viharaya.

L'hôtel Blue Wave est l'endroit idéal pour être votre havre de paix loin de la maison.