Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

 Ce qu'il faut savoir sur les Mondiaux de surf à Biarritz   Publié le samedi 20 mai 2017 à 07:00 | Mis à jour...

Sumba


PRESENTATION


Hébergement  

 Le nombre limité de clients permet un usage maximum des équipements et offre l'opportunité de savourer l'intimité et l'exclusivité proposées par Nihiwatu.

Le restaurant et les pavillons ouverts au grand air surmontent la mer et la plage. Les créations qui sont au menu quotidien de notre chef sont composées uniquement de légumes frais de notre potager, de viande importée et de la pêche du jour. Les clients se réjouissent devant des mélanges de cuisines locale et internationale incluant des soupes onctueuses, des poissons au barbecue et des fruits frais. Café, thé et gâteaux sont disponibles tout le temps et où que vous vous trouviez. Nous pouvons normalement nous accommoder aux régimes spéciaux si vous nous donnez des recommandations adéquates au préalable. Le petit-déjeuner et le déjeuner sont servis toute la journée contrairement au dîner qui est un moment spécial car servi lorsque tout le monde est là. Chacun se sert et se retrouve pour un moment bien convivial.

Les pavillons extérieurs sont des lieux parfaits pour un dîner romantique, aux abords de la plage ou en haut d'une colline, il n'y a vraiment rien de comparable à un diner sous les étoiles.

Notre bar, situé sur les bords de la falaise, offre une vue imprenable sur l'Océan, le Surf et le spectaculaire coucher de soleil. Le bar propose une large sélection de spiritueux et un éventail de vins européens, américains et australiens.

A la tombée du jour, tout le monde se rassemble autour du bar pour partager ses exploits de la journée passée...

Notre piscine est située sur le haut d'une colline, surmontant la plage. La vue magnifique de ce lieu en fait un parfait endroit de détente.

 Nihiwatu, nous savons comment vous choyer. Nous avons installé notre spa extérieur sous les arbres, juste au dessus de la plage, pour assurer votre intimité et vous offrir une vue imprenable. Une gamme complète de massages et de soins sont à votre disponibilité, ceci ajouté au bruit des vagues quelques mètres plus loin, la détente est inévitable.

 Le spa, juste au dessus de la plage, est idéale pour des visites romantiques. Là, nous pouvons vous offrir l'« Ultime Spa Expérience », trempez dans un bain à bulle en vous détendant avec un verre de vin ou de champagne à contempler la vue magnifique. Juste au moment où vous penserez que cela ne peut pas être mieux, ça le deviendra... bains de pieds, massages; c'est une expérience que vous n'oublierez jamais !

 Les Bungalows :

Luxury Bungalows

Nous avons sept bungalows très confortables composés d'une chambre et de lits doubles ou de deux lits simples sur demande. Les bungalows ont tous un balcon surmontant l'océan ayant une vue superbe sur les couchers de soleil.

 Nihiwatu Villas

Nous avons deux villas spacieuses, parfaites pour les amis qui souhaitent rester ensemble comme pour les familles qui veulent plus d'espace. Chaque villas à deux lits doubles, deux salle de bain et un balcon, le tout décoré avec beaucoup de goût par des antiquités et des meubles indonésiens.

 Haweri Villa

La villa Haweri est située sur un petit promontoir. Avec plus de 2 hectares spectaculaires de côte bordée des deux côtés par l'océan, la villa est séparée du Resort tout en y restant assez proche. Vivre là offre une totale intimité. Il y a deux chambres et deux salles de bains dans la Bungalow principal ainsi qu’ une troisième chambre dans un bungalow séparé très luxueux. La villa dispose aussi de sa propre piscine à débordement et d'un magnifique living agencé d'une cuisine équipée... et bien sur de son maître d'hôtel…

 

Activités diverses  

 « Après 5 merveilleux voyages a Sumba, ça restera l'un des meilleur ! Bonne compagnie, yoga, ballades sur la plage, et toutes les activités... les cascades, un grand merci. »

A Nihiwatu vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Pour ceux d'entre vous qui ont beaucoup d'énergie à dépenser et qui ont besoin d'activités... n'allez pas chercher plus loin car nous vous proposons pleins d'aventures, dans l'eau ou pas, que vous pourrez choisir. Nos guides peuvent vous mener dans des endroits spectaculaires, tellement retirés qu'on ne peut y accéder que par bateau ou en randonnées. Il y a des chutes d'eau à vous couper le souffle, des plages fabuleuses, et un incroyable village datant de l'âge de Pierre que vous pouvez visiter.

Certaines activités peuvent être assez astreignantes, c'est pourquoi vous pouvez choisir de ne rien faire du tout et ne pas vous sentir coupable de quoi que ce soit, n'est-ce pas ce que les vacances sont sensés représenter? Traîner autour de la piscine et se relaxer, marcher lentement sur la plage et explorer les récifs à marée basse. Rechargez vous et retournez à la maison mieux préparée à faire face aux problèmes que vous aviez laissés derrière.

Autres activités - Expéditions en bateau, plongées, pêche au gros, équitation, vélo, ballades, visites des villages, excursions culturelles

Une destination surf incomparable  

Nihiwatu est orientée sud-ouest, face à l'océan indien, le surf peut y être très consistant. S'il n'y a pas de vagues ici, c'est qu'il n'y en a nulle part dans l'archipel…

De nombreux Surfers professionnels sont venus à Nihiwatu au cours des années et quelques films de surf y ont été tournés avec entre autre la participation du champion du monde 1999, Mark Occhilupo. Si vous cherchez des grosses vagues, la meilleure période de l'année est bien sur l’hiver Indonésien qui est notre été, du mois de mai à octobre, essayez d’y être pendant la pleine lune ou la lune noire. Durant cette période on a souvent des vagues parfaites de un ou deux mètres.

La vague casse sur le récif, peu profond, directement devant l'hôtel, avec des tubes du début à la fin. C'est épais et raide, aspirant beaucoup d'eau. Nihiwatu est l'un des spots les plus rapide de l’Indonésie, 250 mètres de ride en 06 à 10 secondes. Imaginez ….

(--). Une petite erreur et vous n'arriverez sûrement pas jusqu'au canal (---)

Le récif de corail n’est relativement pas dangereux. Le corail étant aplatit par les vagues, heurter le fond ne signifiant pas nécessairement se faire couper. En effet, il n'y a eu que quelques surfeurs qui se sont coupés sur le récif au cours des douze dernières années, et aucun accident sérieux n'a jamais été à déplorer.

La vague casse à 70 mètres de la plage et se termine dans un profond chenal. L'agencement est idéal, et ramer en dehors du chenal est assez facile sans avoir à se fatiguer dans les vagues.

Météo et conditions  

 Les marées :

Les coefficients de marées en Indonésie sont seulement de un mètre pendant les périodes de petites marées mais peuvent atteindre plus de 2.5 mètre pendant les périodes de pleine lune et de nouvelle lune. La vague de Nihiwatu est différente selon la marée. A marée très haute, la vague est beaucoup plus facile à surfer, elle est parfaite pour les surfeurs qui n'ont pas l'habitude des gros tubes. A marée basse, pendant la pleine lune et la nouvelle lune, la vague casse sur le récif sec et n'est pas surfables. Ces périodes de marées extrêmes ont lieu 4 jours avant et 3 jours après les pleines et nouvelles lunes. C'est pendant ces périodes que le surf peut presque être garantit à Nihiwatu.

Habituellement, les novices sortent à marée haute et les surfeurs plus expérimentés eux préfèrent y aller pendant les deux ou trois heures de marée moyenne (---). C'est l'heure des gros tubes a Nihiwatu. Lors des petites marées, les changements ne sont pas importants et n'affectent pas du tout les vagues, on peut surfer toute la journée à marée haute ou basse. Ce sont vraiment les marées idéales, assurant des swell bien régulier.

Vent :

Le resort est protégé des vents latéraux prédominants des mois de mars à décembre. Contrairement à Bali, les vents ne soufflent pas sans arrêt pendant des mois.

Il peut y avoir des périodes de vents forts pendant 4 ou 5 jours suivis par un vent très doux, même lorsque ca souffle fort, ailleurs en Indonésie. Généralement, les vents les plus forts sont au mois de juin, juillet et août, bien que nous ayons eu des mois de juillet avec pas du tout de vent.

Lorsque le vent souffle fort, les vagues en sont affectées. Non pas par le vent sur la vague, qui est cross shore sur le take off et offshore sur la dernière moitié de la vague. Cela rend les take-off beaucoup plus difficiles, mais une fois sur la vague, celle-ci est propre et forme des tubes tout simplement parfaits.

Cela n'arrive pas souvent, mais lorsque ça arrive, c'est qu'il est temps de faire d'autres activités comme des ballades à cheval sur la plage, ou à vélo dans la montagne, aller la pêche, faire de la plongée, se relaxer au bord de la piscine ou se faire masser au « jungle spa ».

Tarifs 2015-2016  

 TARIFS EN USD (++) par Nom d'Etat

Raja Mendaka (à partir du 15 Sept):

Type de Villa (Nbre de Villa) Basse Saison Moyenne Saison Haute Saison
3-Bedroom Estate 5,000++ 7,500++ 10,000++
2-Bedroom Villa (1) 2,750++ 3,000++ 4,000++
1-Bedroom Duplex Villa (3) 750++ 1,500++ 2,000++

Tree House (MAMOLE) (à partir du 15 Oct):

Type de Villa (Nbre de Villa) Basse Saison Moyenne Saison Haute Saison
3-Bedroom Estate 2,650++ 4,000++ 5,300++
2-Bedroom Villa (1)

1,900++

2,500++ 3,500++
1-Bedroom Villa (1) 750++ 1,500++ 1,800++

Puncak (à partir du 15 Août):

Type de Villa (Nbre de Villa) Basse Saison Moyenne Saison Haute Saison
3-Bedroom Villa (1) 2,100++ 2,900++ 4,000++

Lantoro:

Type de Villa (Nbre de Villa) Basse Saison Moyenne Saison Haute Saison
2-Bedroom Villa (1) 1,400++ 2,400++ 3,000++
1-Bedroom Villa (2)

650++

900++ 1,100++

Wamoro:

Type de Villa (Nbre de Villa) Basse Saison Moyenne Saison Haute Saison
2-Bedroom Villa (1) 1,400++ 2,400++ 3,000++
1-Bedroom Villa (2)

650++

900++ 1,100++

Kasambi:

Type de Villa (Nbre de Villa) Basse Saison Moyenne Saison Haute Saison
2-Bedroom Villa (1) 1,400++ 2,400++ 3,000++
1-Bedroom Villa (2)

550++

750++ 950++

Marangga:

Type de Villa (Nbre de Villa) Basse Saison Moyenne Saison Haute Saison
Wave Front 1-Bedroom Villa (4) 850++ 1,500++ 1,800++

Lamba:

Type de Villa (Nbre de Villa) Basse Saison Moyenne Saison Haute Saison
Wave Front 1-Bedroom Villa (2) 650++ 1,200++ 1,500++

Lulu Amahu:

Type de Villa (Nbre de Villa) Basse Saison Moyenne Saison Haute Saison
1-Bedroom Villa (2) 650++ 1,200++ 1,500++

Kanatar:

Type de Villa (Nbre de Villa) Basse Saison Moyenne Saison Haute Saison
Sumba 1-Bedroom Duplex Villa (2) 650++ 900++ 1,100++

Personne supplémentaire :

Enfants de + de 12 ans ou adultes = 195++ par personne/par nuit
Enfants àgés de 6 à 11 ans
= 90++ par personne/par nuit
Enfants agés de 5 ans et - = Offert

Tout les tarifs sont exclusifs de 11 % de taxe gouvernemantale et de 10% de charge de service.
La taxe de gouvernement et les charges de services ne sont pas incluses.
LES PRIX SONT PAR VILLA ET PAR NUIT ET BASE SUR UNE DOUBLE.

SAISONNALITE :

BASSE SAISON
MOYENNE SAISON
HAUTE SAISON

15 NOV 15 - 20 DEC 15

9 JAN 16 - 20 MAR 16

1 AVR 15 - 15 JUIN 15
11 OCT 15 – 14 NOV 15
21 MAR 16 – 31 MAR 16

16 JUIN 15 - 10 OCT 15

21 DEC 15 - 8 JAN 16