Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

 Vous avez toujours rêvé de surfer sur une île paradisiaque, perdue au milieu de l’océan indien ? Vous...

Sumatra Lampung


PRESENTATION

Lampung est une province d'Indonésie située à l'extrémité sud de l'île de Sumatra. Sa capitale est Bandar Lampung. 

Dans cette province on retrouve la ville de Krui. Géographiquement, Krui fait partie du groupe de la vallée de la montagne Barisan et le long de la côte directement face à l'océan Indien. Un endroit idéal pour les surfeurs et les amoureux de la mer. A première vue, il ressemble à l'île de Lombok mais Krui a quelques avantages par rapport à Lombok. Krui a de hautes vagues et les collines verdoyantes. La plage de Krui a des vagues jusqu'à 5 mètres avec une vague ininterrompue de 200 mètres de long.

Comment vous rendre sur place :

Depuis l'aéroport de Soekarno-Hatta, à Jakarta, vous continuez en avion pendant 45 minutes jusqu'à l'aéroport Raden Diamond II (Bandar Lampung).

De l'aéroport, le voyage se poursuit en voiture pendant 6-7 heures sur l'autoroute ouest de Sumatra. Ce qui semble être un long voyage, mais le paysage vous fera vite oublier que vous avez passer autant de temps en voiture. Entre la vue sur la montagne Barisan, vue sur la mer et les forêts naturelles. Ne vous inquiétez pas, la route vers Krui est très bonne et il n'y a pas trop de monde.

Le surf dans la zone de Krui :

La zone de surf de Krui au sud ouest de Sumatra est répartie en deux baies. 

Pour la zone nord de Krui : Les deux principaux spots sont Leftovers et The Peak. D'ou son nom la Leftovers est une gauche qui se jete sur le reef, la vague est clairement engagée principalement quand elle prend en taille, il est dailleurs déconseillé de la surfer à marée basse. 

Pour la zone sud de Krui : La particularité de cette baie, c'est le Mandiri, un beachbreak tout le long, comparable à nos beachbreak landais. La vague principale Ujung Bocur et Volcano Reef sont un peu plus dans la baie lorsqu’il y a trop de houle. Le spot est accesible quasiement toute l'année.