Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

FREE SURF - Informés des belles conditions, Marlon Lipke, Yannick De Jager et Gody Zubizarreta ont pris la direction de la...

Nias


PRESENTATION

Lagundri (la baie où déroule la fameuse droite) est devenue une base de départ vers ces nouvelles vagues : de ce fait le spot est beaucoup moins fréquenté qu’auparavant et il est rare de compter plus de vingt surfeurs au line-up en pleine saison. La vague de Nias fonctionne parfaitement de 2 à 15 pieds.

L’accès en est facilité par une cassure dans le récif appelée “the keyhole” qui évite le passage d’une barre même aux tailles les plus conséquentes.
Le récif lui même n’est pas dangereux comparé aux autres spots de surf en Indonésie. Les coraux, malgré une croissance saine, sont d’un type peu agressif.
La situation géographique de l’archipel place ces îles dans une des régions les plus consistantes du globe.

Faisant directement face aux fameux 40es rugissants et 50es hurlants, elles sont continuellement arrosées de mars à octobre par des swells de 4 à 12 pieds pouvant atteindre 15 pieds de mai à septembre.
De novembre à février, des houles plus modestes, mais toujours fréquentes, de 2 à 4 pieds rendent cette vague idéale pour les débutants.