Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

FREE SURF - Informés des belles conditions, Marlon Lipke, Yannick De Jager et Gody Zubizarreta ont pris la direction de la...

Banyak island


PRESENTATION

L'archipel des îles Banyak se situe à une centaine de kilomètre de la cote ouest de Sumatra, au nord de l'Indonésie. On y accède par bateau à quelques 12 h de navigations depuis la ville de Sibolga, port d'attache du Dream.

Depuis l'Europe, des vols quotidiens desservent Medan via Kuala Lumpur ou Singapour. Puis, les Mardi / Jeudi / et Dimanche matin, des vols rallient Medan à Sibolga. En raison de ce calendrier, tous nos trips commencent et finissent le Mardi.

L’indonésie, avec des swells réguliers et consistants, est la destination la plus prisée au monde. Les îles Banyak sont assurément un paradis de vagues. Son exposition face à l’océan indien lui procure de puissants swells générés par les champs de basses pressions de tout l’Océan Indien.

Proposant une variété de vagues n'ayant rien a envié à son célèbre voisin l'archipel des Mentawai, les îles Banyak offrent de surcroît des spots de classe mondiale mais bien moins fréquentés.

Seul une poignée de bateaux opèrent aujourd'hui sur cette zone paradisiaque et préservé.