Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

John Florence & co en free surf avant le Quik Pro France 2017 From Surf Europe La Gravière semble décidée cette...

Simeulue Island


PRESENTATION

Située au nord-ouest de Sumatra à environ 2 degrés au nord de l’équateur, la situation particulière de Simeulue Island assure des conditions de surf très régulières, pour ne pas dire quotidiennes, toute l’année !

Les saisons sont très peu marquées, voire inexistantes, et l’eau y est entre 28 degrés et 30 degrés toute l’année. C’est l’un des endroits les plus consistant au monde en terme de houle

En quatre ans, Gauthier le proprietaire de Kita Surf Resort n’a jamais vu un jour plat, sans vague  !

Le vent est généralement variable faible toute l’année, excepté sous les orages. Et, cerise sur le gâteau, il surfe plus de la moitié du temps SEUL !

L’île est encore très préservée et la nature y est omniprésente, ainsi les non surfeurs peuvent profiter d’un environnement époustouflant tant au niveau marin que terrestre.

Il est possible d’y faire du snorkeling avec les tortues, de la chasse sous-marine, de la pêche, des balades en forêt vers des chutes d’eau etc…

La gentillesse des gens ici est très communicative également et un tour à moto suffit pour être salué par de multiples « hello mister ».  Gauthier mets un point d’honneur à vous faire découvrir la vie locale en vous amenant, si vous le désirez, en ville, au marché, en organisant des jeux sur la plage avec les locaux etc…


Pourquoi un surftrip à Simeulue  

Le surf est évidement l'activite principale sur Simeulue, avec ses nombreux spots pour tous niveaux, du beachbreack au slab pour barrel rideurs.

Néanmoins cette ile a bien d'autres choses a proposer, dans le mot surftrip il y aussi trip!

Des plages magnfiques a decouvrir, des chutes d'eau, des eaux translucides et poissonneuses avec de tres beaux recifs coralliens, ideales pour le palme masque tuba, la chasse sous marine et la peche, jusqu'a la peche au gros.

Outre sa partie sauvage, vous decouvrirez le côté preservé de l'île de Simeulue, une indonésie authentique, loin de la folie balinaise.

Ses habitants curieux vous salueront au passage et vous inviteront chez eux afin de partager des moments uniques et chaleureux autour d'un café ou d'un thé.

Et si vous parlez un peu indonésien alors c'est porte ouverte et une rencontre vous attend à chaque village traversé.

C'est pour vous faire découvrir cela que nous avons décidé de créer ce resort en accord avec les communautés locales.

La création de ce resort dans ce petit bout de paradis est un rêve qui s'est réalisé pour Gauthier

Vous garderez toujours l'esprit d'un petit resort intégré à la vie locale car cela tient beaucoup à coeur Gauthier

Le nombre de personnes accueillies est volontairement limité afin de préserver un esprit de tranquilité et de convivialité.

SAMPAÏ JUMPA SEBENTAR LUGI DAN SELAMAT JALAN (à bientot et bon voyage)