Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

Piscines à Vagues - La nouvelle technologie de piscine à vagues ouvrira au public chez nos voisins espagnols. Une première...

Mentawai


PRESENTATION

Bienvenue à Kandui Beach Island

 Fatigué de devoir choisir des vagues reconnues dans le monde ou des hébergements de luxe !!!
Nous avons pour vous la solution : « Les Kandui Beach Villas »
Faisant partie de la gamme des plus luxueux Resorts de Surf à travers la planète 
 
Le Fondateur de Kandui Resort vous offre les Kandui Villas qui seront inaugurées en Juin 2011.
Kandui Beach Villas  est localisée à Karangmajet island, juste en face de la fameuse Droite de Kandui et Baby Kandui .
Nous sommes en plein cœur de la fameuse Zone de Surf des Mentawaii avec comme exemple « Playground » 
 
Les Kandui Villas se composent de 12 bungalows privés, fait de façon complètement artisanale en utilisant les matériaux des Indiens Mentawaii .
 
En créant les Kandui Beach Villas, nous avons voulu d’un endroit où les surfeurs se sentent à l’aise et suffisamment en confiance pour y amener leur famille. A Kandui Villas nous proposons la seule piscine à débordement de l’ouest de Sumatra, ainsi qu’un restaurant, un bar, une salle de jeux et un spa. Un service de nounou peut être fourni sur demande spéciale. Kandui Villas cultive un jardin biologique, et les produits locaux de la mer sont également au menu.
 
Que vous choisissiez de surfer les meilleurs vagues du monde, ou simplement de vous détendre et de vous amuser, Kandui Villas ne vous decevra pas. Kandui Villa offre de nombreuses activités : pêche de classe mondiale, plongée, volleyball, piscine, ping-pong et visites culturelles locales. 
 
Kandui Villas a beaucoup contribué au développement de la population locale. Dès le début nous avons créer des emplois et donnés des opportunités inexistante auparavant. Nous avons fourni des centaines d’emplois et rapportés des milliers de dollars dans l’économie des Iles Mentawai. Avec votre soutien nous avons la possibilité de poursuivre cette activité.
Kandui Villas a ouvert ses portes le 1er juin 2011, nous vous encourageons  à réserver le plus vite possible pour profiter de l’expérience unique de Kandui.

Réserver dès maintenant chez Turquoise Surf Travel!

 


Galerie Vidéos  

Kandui Villas en live

Vous trouverez un Surf incroyable sur l'archipel des Mentawai
Alors faites vous plaisir et réserver votre séjour à Kandui Villas
Des chambres luxueuses, des vagues de classe mondiale, un Top Chef qui saura vous concocter de tres bon plats et sans oublier la piscine à débordement donnant sur l'ocean Indien
Les propriétaires des Kandui Villas ont vraiment penser à tout pour que votre séjour dans un Surf Resort soit inoubliable ...


Kandui Villas Virtual Tour

Kandui Villas Virtual Tour


Informations générales  

 Avant votre voyage : 

Il y a plusieurs choses à considérer avant votre voyage à Kandui Villas, l’ensemble 
du voyage consiste à se pointer à l’aéroport de Padang, monter dans un hydravion ou un speed boat, s’installer dans le resort et commencer à surfer belles vagues.
 
1. Comment se rendre en Indonésie ? 
 
Nous vous recommandons de vous rendre jusqu’à Padang à Sumatra (lieu de départ) via Jakarta. Nous pouvons vous aider pour réserver vos billets internationaux et vos billets domestiques en Indonésie. Notre équipe vous attendra à l’aéroport de Padang à votre arrivée et organisera votre transfert vers l’hydravion ou le speed boat en fonction des disponibilités aux périodes de votre voyage. 
 
2. Quels bagages me conseillez-vous de prendre pour ce voyage ?
 
Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de vous charger le moins possible. Spécialement si vous emprunter l’hydravion dans lequel il y a une limitation du poids des bagages par personne.
 
3. Quel type, et combien de planche de surf devrais-je prendre ? 
 
Il est important de savoir que si vous empruntez l’hydravion, vous ne pouvez pas emmener plus de deux planches avec vous. Si vous utilisez le speed boat vous pouvez amener une housse contenant autant de planches que possible. Nous vous recommandons de prendre le type de planche sur lequel vous êtes le plus à l’aise, sachant tout de même que les short boards sont les plus utilisées. Un Fish ou un Gun peuvent être utile lorsque les vagues sont petites. Nous vous conseillons vivement  d’amener un kit solares en cas de casse. 
 
4. Quels types de services et de commerces sont disponibles ? 
 
Kandui Villas s’organise en différents logements appelés « uma » luxueux et confortables, des installations de spa et massage, une très grande piscine à débordement sur laquelle donne un restaurant avec d’immenses portes en bois. La salle de jeux et le bar Palapa sont  ouverts sur la piscine. Kandui Villas détient aussi la connexion internet la plus rapide des Mentawai, avec une zone WIFI autour de la piscine et une connexion personnelle via un câble dans chaque « uma » . Des ordinateurs portables sont à votre disponibilité au secrétariat. Il y a aussi de nombreuses autres activités dont vous pourrez profiter, comme le surf, le volley, le billard et le ping-pong, ainsi que la plongée.
 
5. Quels précautions de santé dois-je prendre ? 
 
Beaucoup de voyageurs font un rappel des vaccins du tétanos et de l’hépatite avant de partir dans des régions éloignées. Le paludisme est présent dans une grande partie de l’Indonésie, incluant les Iles Mentawai; consultez donc un médecin avant de venir. Si vous êtes sujet au mal de mer, s’il vous plait, amenez quelque chose pour neutraliser les effets.  
 
6. Dois-je m’inquiéter du paludisme ?

C’est un choix personnel que de prendre des médicaments contre le paludisme. Kandui Villas prend de nombreuses précautions pour prévenir une éruption de paludisme, nous faisons examiner nos employés quand ils présentent des symptômes de grippe. Il n’y a pas de villages locaux sur notre ile, et donc pas de paludisme endémique, à ce jour nous n’avons jamais eu un seul cas de paludisme à Kandui Villas.
 
 7. Dois-je prendre une assurance voyage ?

L’assurance voyage est obligatoire pour votre sécurité personnelle et une preuve de cette assurance est requise pour toutes personnes séjournant à Kandui Villas.

Le moyen le plus facile pour les clients européens d’acquérir l’assurance voyage est de la demander à notre partenaire voyage, Jean-Christophe de Turquoise Surf Travel.

Une bonne assurance voyage doit couvrir les éléments suivants : annulation et interruption de voyage, retard des bagages, bagages perdus ou endommagés, urgence médicale et dentaire, le transport et l’évacuation médical, et les accidents.
 
 10. Quels papiers dois-je prendre ? 

Les citoyens européens ont besoin d’un passeport avec au minimum 6 mois de validité. Kandui Villas exige que vous nous envoyez les informations de votre passeport, dont le numéro, la date d’expiration, la date et le lieu de délivrance, avant votre départ, en même temps que vous payez votre acompte, ainsi nous pouvons arranger les autorisations de police nécessaires à votre entrée aux Mentawai.

Dans le cas ou vous perdez tous les documents important vous devriez amener une photocopie recto-verso de votre passeport, de votre carte d’identité et de vos billets d’avions.


Une fois en Indonésie, il vous sera délivré un formulaire d’immigration qu’il faudra conserver jusqu’à votre départ.
En effet lorsque vous partirez, ce formulaire vous sera demandé pour déterminer combien de temps vous êtes resté en Indonésie.

La chose la plus importante est de vous assurez que vous avez un passeport à jour et une carte VISA. Vous ne serez pas autorisé à entrer en Indonésie si votre passeport expire dans les 6 mois avant votre départ

Si vous avez des questions en ce qui concerne votre voyage, vous pouvez contacter Jean-Christophe par E-mail  ou par téléphone : + (33) 683.83.12.75
 
 11. Combien de temps puis-je rester en Indonésie ?

Le VISA de touriste standard est applicable 30 jours au maximum. Si vous prévoyez de rester plus longtemps en Indonésie, vous devez demander un VISA de touriste séjour prolongé à l’ambassade Indonésienne de votre pays.
Le VISA de touriste séjour prolongé est peu couteux et facile à obtenir, il vous donne la possibilité de rester 60 jours.
 
Padang-Kandui Villas-Padang :

Les informations suivantes vous donnent un rapide aperçu de ce qui va se passer de votre arrivée à l’aéroport de Padang jusqu’à Kandui Villas et vice versa.

Padang-Kandui Villas :

Une fois que votre avion a atterrie, vous allez récupérez vos bagages et régler les questions douanières. Il y a des frais de VISA a payer.

Si vous êtes entrés en Indonésie par Jakarta, il n’est pas nécessaire de payer a nouveau les frais. Si votre vol arrive directement de Kuala Lumpur, la première chose que vous avez à faire est en arrivant a Padang est de payer les 25US $ de frais à un guichet spécialement conçu pour ça dans la zone douanière.
Une fois que vous avez payé, ils vous confient un formulaire à conserver

Vous serez ensuite pris en charge par un représentant de Kandui Villas.
Le trajet en speed boat est d’environ 3 à 4h du port de padang à Kandui Villas

Une fois arrivée à Kandui Villas, le paradis sur terre, une boisson de bienvenue vous sera offerte, un repas si vous avez faim. On vous montrera ensuite votre « uma » et vous pourrez profiter à votre aise de vos vacances.

Kandui Villas-Padang :

Le dernier jour de votre voyage, vous payerez les extras de votre séjour, et vous effectuerez le même trajet qu’à l’aller mais dans le sens inverse. Sachez qu’avant de partir, vous devrez payer 40,000 RP de taxe d’aéroport.

2016 High Season Rate  

 **  Mise à jour le 28 Decembre 2015 **

Les dates sont disponibles dans la partie calendrier

Pendant votre séjour à Kandui Villas, vous serez hébergé dans l'un des 12 Umas De Luxe qui ont été construits à la main par des Indiens Mentawai. Ils ont sculté sur le bois divers thémes comme animaux et vie de la nature . Chaque Umas offre tout le confort, l'intimité et la sérénité que vous pourriez attendre. Il y a devant chaque Umas un grand jardin tropical avec de l'herbe japonaise, un accès privée à la plage, ainsi qu'une vue sur l'océan. Ils sont entièrement climatisées avec moustiquaires, mini-bars, coffre-fort, de l'eau chaude, sèche-cheveux et des articles de toilette.

Nos Packages sont de 10 jours, ou 11 jours.
Les séjours plus courts peuvent etre possible mais vous devez prendre contact avec nous au minimum 60 jours avant votre arrivée. Il peut y avoir par contre des frais de transport plus important que les frais normaux. C'est un long voyage pour arriver à Kandui Villas®, mais une fois que vous êtes ici, c'est le paradis absolu, et 10 jours c'est à peine le temps de se reposer de votre long Voyage pour arriver chez nous, découvrir notre île paradisiaque, surfer des vagues parfaites, devenir une partie de la famille Kandui Villas . C'est donc pourquoi les Packages Standard sont d'un minimum de 10 jours

1 Surfeur / Jour     335 $ + $600 Padang-Kandui-Padang transportation fee
1 Non Surfeur / Jour     250 $ + $600 Padang-Kandui-Padang transportation fee
1 Couple / Jour     595 $ (exclusive use of Uma) + $ 1,200 Padang-Kandui-Padang transportation fee
1 Enfant 13-16ans / Jour     190 $ + $600 Padang-Kandui-Padang transportation fee
1 Enfant 6-12ans / jour    80 $ + $600 Padang-Kandui-Padang transportation fee
Enfant de moins de 6 ans     GRATUIT + $600 Padang-Kandui-Padang transportation fee

 *Padang-Kandui Villas-Padang transportation for children 3 years and under sitting on their parents laps will be free of charge

 Chaque Package comprend

- Un Uma Deluxe
- 3 repas gastronomiques par jour et les boissons pendant les repas
- BWelcome Drinks
- Transferts en Speed Boat sur plus de 20 différents Spots de surf (selon houle, marée, conditions de vent et la taille du groupe)
- Une Cérémonie traditionnelle Mentawai Shaman (Pour les groupes de 10 ou plus de personnes)

2016 High Season Schedule  

# Departure Return Desc
1 2 April 11 April 10 Days
2 12 April 22 April 11 Days
3 23 April 2 may 10 Days
4 3 May 13 May 11 Days
5 14 May 23 may 10 Days
6 24 may 3 June 11 Days
7 4 June 13 June 10 Days
9 14 June 24 June 11 Days
10 25 June 4 July 10 Days
11 5 July 15 July 11 Days
12 16 July 25 July 10 Days
13 26 July 5 August 11 Days
14 6 August 15 August 10 Days
15 16 August 26 August 11 Days
16 27 August 5 September 10 Days
17 6 September 16 September 11 Days
18 17 September 26 September 10 Days
19 27 September 7 October 11 Days

2016 Low Season Schedule & Rate  

We are now offering a dream vacation in our beautiful resort at highly discounted rates within our low season months of October – March, which is an ideal time in the Mentawai Islands due to the traditionally light winds and playful empty waves.

During this October – March low season timeframe, Kandui Villas will allow stays in any combination of a Tuesday and Saturday transfer schedule, in alignment with the new Mentawai Fast Ferry transfers between Padang and Siberut, utilizing an additional Speed Canoe charter between Siberut and our island, as this will allow guests a flexible schedule for their length of stay with us to fit their personal timeframes.

This new flexible schedule allows for stays as short as 3 nights, 4 nights, 7 nights, 10 nights, or as long as you want to stay!


Our island is a dream paradise setting with a number of the best waves in the world for surfers of all skill levels and ability, and is one of the most incredibly magical places in the entire world!

For surfing on any of the 12 different waves around our island, we have our dinghy available to take you and your guest/s anywhere you would like to surf depending upon the current daily wind and swell conditions.

The fast ferry departs from Padang at 7 am on Tuesday and Saturday morning and arrives in Siberut with the return trip departing at 3 pm in the afternoon to return to Padang. 

This schedule will require an overnight stay in Padang on both the arrival and departure legs of this trip, unless an economy airline flight is desired then it is possible to depart Padang in the late evening. 

The costs for us to charter a Speed Canoe to transport guests to and from the ferry arrival/departure location in Siberut will be $300 USD round trip for a single engine canoe for 1 – 4 people or $500 USD round trip for a double engine canoe which can hold 1 – 6 people, along with the round trip ferry and transfer charges of $110 USD per person, or $160 USD per person including one boardbag, with excess baggage at $1 USD/kg per trip.
 
$265 per surfer per day + Mentawai Fast Ferry fee + Speed Canoe to/from KBV
$175 per non-surfer per day + Mentawai Fast Ferry fee + Speed Canoe to/from KBV
$425 per couple per day (exclusive use of Uma) + Mentawai Fast Ferry fee + Speed Canoe to/from KBV
$120 per child 13-16 years per day + Mentawai Fast Ferry fee + Speed Canoe to/from KBV
$50 per child 6-12 years per day + Mentawai Fast Ferry fee + Speed Canoe to/from KBV

Free per child under 6 years + Mentawai Fast Ferry fee + Speed Canoe to/from KBV
 
*Padang-Kandui Villas-Padang transportation for children 3 years and under sitting on their parents laps will be free of charge

We look forward to your visit! Masura Bagata!

Services and Facilities  

Autres activiés : 

Outre nos hébergements de luxe « uma », le restaurant, le bar Palapa, la salle de jeux et le spa, Kandui Villas dispose également de la connexion internet la plus rapide des Mentawai, avec une zone WIFI autour de la piscine et une connexion par câble dans chacune des « uma ». Nous avons aussi des ordinateurs à votre disposition. 
Nous avons de nombreuses autres activités comme le surf, le beach volley, le billard, le ping-pong, la plongée, les jeux de société, la télévision par satellite pour toutes vos émissions préférées, et aussi une vaste vidéothèque. 
 
Le Bar et le Palapa :
 
Le bar et le Palapa ont été construit juste à côté de la piscine, juste âpres la salle de jeux.
Notre énorme bar d’intérieur et d’extérieur vous servira vos cocktails favoris ou votre bière bien fraiche, aussi bien un cocktail de fruits frais, un verre de vin ou une coupe de champagne. 
Le Palapa qui se situe à l’extérieur sous le même toit que le bar principal est en fait un Lounge ou vous pourrez vous retrouver et paresser sur les canapés, en buvant votre boisson, préférée. C’est un endroit plaisant pour discuter avec vos amis, votre compagnon, ou pour rencontrer d’autres personnes. 
 
La Salle de Jeux : 
 
La salle de jeux est située près de la terrasse de la piscine, à côté du bar, on peut y trouver à la fois un table de ping-pong et un billard. 

Le restaurant :
 
Le restaurant mesure 170m², il est relié à la piscine par un pont en bois qui mène vers la salle de jeux et le bar Palapa. Une bonne alimentation est vitale pour les surfeurs qui brûlent des calories sur des vagues parfaites et sous un soleil tropical. Le kandui Villas propose des fruits de mer locaux pêchés par des villageois ou des clients de l’hôtel, mais aussi une variété de plats italiens, japonais, mexicains, thai, chinois, américains et indonésiens. Les barbecue sont aussi très populaires à Kandui Villas, et tous les accompagnements de légumes frais proviennent du jardin biologique. 

The spa : 
 
Bienvenue à notre Kandui Coconut Spa. Nous vous offrons une grande variété de massages thérapeutiques, pour vous décontracter et pour  calmer les muscles endoloris par le voyage, le surf et le stress du quotidien. L’huile de massage que nous utilisons est très spéciale, c’est huile de noix de coco brut, râpée et pressée avec amour par notre personnel indonésien. Elle est connue pour ces propriétés médicinales, pour la peau et les cheveux. 
Appréciez le calme de notre jardin sirotant un thé, en attendant que votre thérapeute vienne vous accueillir.
 
La piscine : 
 
Kandui Villas est le seul resort des Mentawai ayant construit une piscine à débordement. Cette piscine mesure 25 m de longueur et 18 m de largeur. 
 
Production Biologique : 
 
Localisé à l’arrière, et juste à côté du Restaurant, nous avons notre propre jardin BIO. Notre vous proposerons toute notre production en passant par de délicieuses salades BIO qui vous seront servi au Restaurant. Ce petit jardin biologique rend nos salades fraiches et délicieuses. 
 
 

Hébergement  

L'hébérgement : "Uma"

Les « Kandui beach Villas » se composent de neuf Umas de luxe et d’un triple Uma se connectant les uns aux autres ce qui en fait , fait un total de douze Umas

Chaque Uma est assez large : 7.5 mètres sur 10.5 mètres
Chaque Uma possède deux Lits King size au rez-de-chaussée, et un loft au deuxième étage assez spacieux se composant d’un lit double ou deux lits simples Les Umas sont entièrement faits à la main en gardant la ligne des Indiens Mentawaii, décoré sur le Thème Animal pour certains et Jungle pour d’autres. Chaque Uma ont chacun deux Split ,de cette manière vous pourrez régler la température à votre attente pour plus de confort .

Onze de nos Umas ont déjà leur nom :

N°1. Biowak (varan)
N°2. Monyet (singe)
N°3. Ikan (poisson)
N°4. Kura (tortue)
N°5. Burung (oiseau)
N°6 – N°7 – N°8. Le triple Uma est appelé ‘Sikerei’ (shaman)
N°9. Buaya (crocodile)
N°10. Lumba (dauphin)
N°11. Utan (jungle)

L’Uma numéro 12 n’a pas encore de nom, nous hésitons à l’appeler « Sirène ».
Nous avons construit derrière chaque Uma une énorme citerner pouvant recueillir jusqu’à 37 854 litres d’eau de pluie.
Les salles de bain sont vraiment trés confortables avec un sol carrelé en pierre taillé par des artisans Balinais.

Chaque Uma est vraiment trés polyvalent
Nous pouvons les configurer avec 2 ou 3 King Size Bed, et aussi deux autres lits doubles, faisant d’eux des chambres pouvant accueillir de 1 à 4 personnes.
C’est tout simplement parfait pour les célibataires, les couples, les groupes d’amis, ou des amis de la famille.

Qu’est ce qu’une UMA http://www.nativeplanet.org/fr/projects/mentawai/uma/project_mentawai_uma.shtml La UMA est la maison commune traditionnelle des Mentawaii. C’est l’endroit où le clan tout entier se retrouve pour célébrer les évènements majeurs de leur vie. C’est le terrain d’entraînement où les jeunes apprentis shamans sont formés à la vie en harmonie avec la forêt pluviale et finalement, initiés à l’art du sikeirei. C’est un refuge spirituel où les vivants peuvent prier et communier avec leurs ancêtres. En résumé, les Umas sont la pierre angulaire de la culture Mentawaii et cette dernière s’éclipse au fur et à mesure que ces maisons communes disparaissent.
Pour essayer de soumettre les Mentawaii et d’assimiler leur culture, le gouvernement a parrainé pendant des dizaines d'années (jusqu'en 1998) un programme majeur de relogement des clans. Ces changements forcés, qui impliquent l'abandon des umas, sont en train de détruire la structure sociale des Mentawaii et les liens qui soudent les clans ; ils menacent leur culture, leur environnement, leur écosystème et leur santé.
Le Projet Uma soutient les Mentawaii qui désirent préserver leur culture et leurs traditions en les aidant à protéger et à entretenir les umas qui existent toujours, ainsi qu’à en construire de nouvelles pour aider les clans traditionnels à revenir occuper leurs terres ancestrales. Venez en apprendre plus sur le Projet Uma. 

Surf  

Bateaux et accès : 
 
Kandui et Baby Kandui sont en face de Kanduis Beach Villas, il y a une vingtaine d’autres spots à 30 minutes de bateau. Pour vous amener surfer, nous nous sommes équipés de nombreux bateaux : deux canaux en plastiques de 5mètres, un speed boat de 5.2mètres , et quatres bateaux de 15 mètres de long pour accéder aux spots plus éloignés : Hideaways, Nipussi, Burgerworld et E-Bay. 
Les bateaux partent de 4 quais, 3 sont construits dans une mangrove et le quatrième est situé sur la plage principale du resort, dans un canal fermé entre Kandui gauche et Baby Kandui.
 
 
                                                            Les vagues de Kandui Villas : 
 
 Kandui Left AKA Nokanduis : 
 
Kandui Left = a startlingly fast, hollow perfect wave, known as the best left in the world, by any person and any top pro surfers who have surfed it on a good day. One of those rare things in the surfing world that lives up to the hype, and then some. Unless you grew up with Pipeline, Teahupoo, Grajagan, Cloudbreak or a NASCAR track in your front yard, few waves in the world are preparation for the length, depth and intensity of Kandui Left. Surfers from around the world come back to Kandui to figure it out and get it wired, and once they have caught one good wave there, they are hooked for life, and keep coming back to add minutes and hours of tube time to their life inventory.
 
Kandui Right AKA Rifles : 
 
Just ask 10-time world champion Kelly Slater or anyone else who has charged it and you’ll understand it lives up to Jordan Heuer’s description: “Kandui Right (AKA Rifles) is the best right hander in the entire world. It can be up to 800+ yards long, with freight train tube after freight train tube from start to finish. Better than J-Bay, better than Sanur, or any other famous right handers in the world, and I have heard several top pros all say the same thing". Rifles is only six minutes from Kandui Villas.
 
Baby Kandui : 
 
When Kandui Left is giant and only mad dogs and Englishmen are game to charge it at 12-foot plus, other mortals take the five-minute paddle down the beach to Baby Kandui, or paddle off the beach directly in front of the beach jetty in front of Kandui Villas. When the swell is giant, Baby Kandui is a 300 yard long, tubing left hander, with 3-4 tube sections on each wave.  When Baby Kandui is small and high tide, it is an easy, long, left that is ideal for hot dogging, or long boarding.
 
Malibu Right :
 
Only five minutes from Kandui Villas, this is a short but sometimes fun, easy right breaking on a small, one-palm tree sand island.
 
Playgrounds Left and Right AKA Karambat Left, Bikinis or G-strings : 
 
Around the northern tip of the island and on the northeast side, but only five minutes by dinghy from Kandui Villas. This wave is predominantly a long easy left, but also has a right hander off of it when it gets a bit bigger. A good tune-up for surfers who don’t want to immediately fling themselves into the maw of Kandui. The view of all the surrounding islands from Karambat will knock the jet lag out of you and leave no doubt you’re not in Kansas anymore.
 
4 Bob : 
 
Located directly in front of the Kandui Resort on the east side of the island, 4 Bobs is a fun, hot-dog right-hander that is many steps down in intensity from Kandui/Kanduis/Nokandui, but is still better than 99% of the waves wherever you came from. Surfers who haven’t managed a turn while racing the barrels elsewhere come to 4 Bobs to throw spray and get airs
 
A Frames : 
 
A popular, consistent left breaking off a small island on the east side of the main island, and is only 5 minutes from Kandui Villas.  A Frames can be high performance heaven for goofyfoots, but will also throw up a barrel to remind surfers why they came all that way.
 
 
                                                             Les Vagues de Niang Niang Island  : 
 
Niang Niang Island is northwest of Kandui ans is home to a half-dozen breaks. 
 
E-bay :

Twenty minutes from Kandui Villas, E-Bay is a fickle left reef that fires when the swell is out of the west. E-Bay starts to grind when it’s overhead and goes to double overhead plus and is a fairly typical, perfect, hollow grinding Mentawai left barrel.

BankVaults :

About 15 minutes by boat from Kandui Villas, Bank Vaults is the 2nd best right hander in the Mentawai after Rifles, often compared to a cross between Backdoor Pipeline and Sunset Beach, but better, and with much easier drops. At any size, Bank Vaults offers amazing tube rides, but when it’s big, this spot has the biggest right hand tubes in the Mentawai Islands.

Nipussi :

A right reef about 15 minutes by fast longboat from Kandui Villas. If you’re tired of going Mach One through barrels frontside or backside, Nipussi is the place to go for hitting the lip, launching your bag of tricks and big carves. In other words: A performance wave that actually lets you out of the barrel from time to time. Nipussi is one of the more consistent, reliable waves in the Playgrounds inventory.

PitStops :

Twenty minutes from Kandui, Pit Stops is kind of like sushi, or other acquired tastes: Some people swear by it, others swear at it. Pit Stops is a right reef and a favorite wave for surfers who want to work on their aerials, tailslides and other tricks. In other words: A hotdog wave that will still barrel, although a lot of surfers prefer to float over the barrel than ride in them on this wave.

BengBeng :

If you want to come to the Mentawai and enjoy the view and surf without worrying about getting caught inside or trapped inside the barrel, Beng Beng is one of the spots. Anywhere else in the world, Beng Beng would cause riots but this left reef – which is better on lower tides – is one of the easier nearby waves when the easy waves in the Kandui area are not working – and Beng Beng is a good tune-up for the more Black Diamond waves available. Beng Beng is 25 minutes from Kandui.

 

                                                             La Vague de Mainuk Island :

Directly to the north of Kandui is the island of Mainuk, wich is home to another left reef called hideways. 

 Hideaways :

Hideaways got it's name, because it is on the west side of a small island somewhat shadowed by Nyang Nyang and Karangmajat. Hideaways is a left reef that everyone knows about and keeps a weather eye on, for that proper combination of swell angle and wind. When it is small it can be fun, and playful, but when it gets big, it approaches the Teahupoo and Pipeline class for challenge and perfect gnarliness. Hideaways is 10 minutes from Kandui.

 

                                                             La Vague de Karangniki Island : 

 

Burgerworld : 

Even farther to the northwest, the island of Karangniki is close to Siberut and is home to Burgerworld: As the name implies, Burger World is not the fastest or most powerful wave in the Playgrounds inventory, but it’s one of the more consistent waves in the area, and a place surfers flock to on those rare occasions when there is no swell. When it is in the shoulder-high-to-a-couple-feet-over-head range, Burgerworld is a long rippable right hand point break with some tube sections, and has been compared to a section of small J-Bay by some of the top touring pros.

 

 

 

Préparation face aux tsunamis  

Le récent tremblement de terre de 7.7 en octobre 2010 avait son épicentre à 280km au sud de Padang, il semblait en vouloir aux zones surf du sud des Mentawai, un yacht s’est écrasé sur la baie de Macaroni Resort, détruisant entièrement le resort. 

Kandui Beach Villas ne sont que trop conscient du risque des tsunami et prennent toutes les précautions pour la sécurité des clients et de leur propre famille. Kandui est un partenaire officiel du système allemand-indonésien d’alerte aux tsunamis. Ce système d’alerte permet de connaitre l’épicentre du tsunami et la magnitude du séisme à deux minutes de l’événement. 

Kandui Villas 360 Panoramic Photos  

Bar photo

Swimming pool area 1

Swimming pool area 2

Swimming pool area 3

Swimming pool area 4

Swimming pool area 5

Gym 1

Gym 2

Gym 3

Yoga room 1

Yoga room 2

Restaurant exterior 1

Restaurant exterior 2

Bar exterior

Uma exterior

Game Room 1

Game room 2