Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

Pour celles et ceux qui seront sur Biarritz vendredi 31 Mai, vous pourrez toujours passer au Rooftop des Baigneuses pour fêter la sortie de...

Sumbawa


PRESENTATION

C'est à l'Est de Lombok, à environ 14 km que se situe Sumbawa. L'ile est aussi à une vingtaine de Km à l'Ouest de Komodo. Sumbawa fait partie des petites iles de la Sonde Occidentale. Elle se situe entre les iles de Lombok et Komodo et s’étend sur plus de 300km d’est en ouest.  

Géographiquement, cette ile est située sur la ceinture de feu: son histoire a été marquée par l’éruption dévastatrice du volcan Tambora en 1815.  Aujourd’hui il n’en reste qu’une caldeira.

Topographiquement, Sumbawa se distingue par des reliefs escarpés, des prairies cultivées, et des plages de sable blanc. L'Est de l'île est en plein développement mais la partie Ouest garde son exotisme.La religion locale est l’Islam. Les 1,3 millions d’habitants sont charmants et très accueillants. 

Au nord de l’ile, se trouve le passage vers les Moluques et des sites de plongée exceptionnels. 

L'île donna son nom au combava (Citrus histix), un agrume parfumé qui en serait originaire. C'est en 1605 que les Hollandais arrivent à Sumbawa, mais ce n'est qu'au debut du XXe siècle qu'ils en prennent vraiment le contrôle

Le 17 Aout, jour de la fête de l'Indépendance, vous aurez la chance d'assister à un sport particulièrement impressionnant, la course de buffles. C'est un sport pratiqué par des hommes qui est depuis peu ouvert aussi aux femmes.Sachez qu'il en faut des nerfs d'acier pour maitriser deux mastodontes lancés au galop.

Grace aux concessions minières, Sumbawa s’est vue équipée d’infrastructures routières modernes et très bien entretenues.  

Au niveau du surf, Sumbawa reste encore une zone à explorer. Les principaux spots développés sont Lakey Peak.

Nous avons choisi "Scar Reef Resort" situé sur la côte Ouest de l'île, à l'oppose de Laky Peak.

Les grands hôtels commencent à investir à Sumbawa, et ce n'est qu'une question de temps avant que ce paradis devienne une destination prisée par les touristes du monde entier."