Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

Piscines à Vagues - La nouvelle technologie de piscine à vagues ouvrira au public chez nos voisins espagnols. Une première...

PRESENTATION

Tahiti - Intro

Situées en plein Pacifique Sud, l’archipel est pleinement exposé aux houles de quelque direction qu’elles viennent. Mais c’est, sans aucun doute, la période des swells de Sud, l’hiver austral, qui est la plus favorable. D’avril à octobre, les dépressions générées dans le Pacifique Sud, ne cessent d’arroser de houles régulières tout ce chapelet d’îles.

Taapuna, le spot le plus connu de l’île de Tahiti est aussi le plus fréquenté des vagues de récifs, à cause de sa proximité de Papeete.
Turquoise Surf Travel a choisi pour vous les vagues vierges de la presqu’île de Taiarapu à une soixantaine de kilomètres de la capitale. Sur ce bout de terre encore sauvage, plusieurs types d’hébergements vous sont proposés.

La plupart se trouvent à seulement quelques encablures de la passe de Havae et sa fameuse gauche, plus connue sous le nom de Teahupoo (prononcer Tchopo) ; sa puissance la réserve à des surfeurs confirmés.
Les passes voisines de Te Ava Ino, Te Ava Iti et la grande passe de Vairao sont des vagues bien plus abordables pour des surfeurs de niveau moyen.

La visite de l’archipel se poursuivra par un séjour sur l’île voisine de Moorea, un lagon et des plages magnifiques et, bien sûr, la fameuse gauche d’Haapiti. Selon la taille, elle s’adressera à des surfeurs moyens ou chevronnés. Vous serez logé chez Ronui, face au spot, ou, 5 Km plus au Nord, à l’hôtel Hibiscus, pas très loin de la passe du Park Royal, amusante par swell de Nord.


A Dingo's Tale  

A Dingo's Tale

If you like barrels, you’ll appreciate Dean Morrison.

Here’s the trailer for his upcoming biopic, A Dingo’s Tale.