Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

FREE SURF - Informés des belles conditions, Marlon Lipke, Yannick De Jager et Gody Zubizarreta ont pris la direction de la...

Etats-Unis


PRESENTATION

La Californie ce n’est pas qu’une simple destination de vacances. C’est  tout un art de vivre, c’est le lieu de naissance de la culture du surf, et le point de rendez-vous de tous les pros. Aucun autre endroit au monde ne peut se vanter d’avoir autant d’activités. Dans quel autre endroit peut-on surfer le matin, skier l’après-midi et profiter du coucher de soleil sur les avenues les plus célèbres de Los Angeles et Hollywood ? Uniquement en Californie !
Il ne nous manque rien ici, pas même les vagues.

Turquoise Surf Travel & The Calicamp vous offre une expérience unique !


L’accompagnement en surf : pour passer de débutant à confirmé  

  • Vous êtes débutant :

Vous pouvez vous joindre à nous et vous lancer durant nos sessions de surf guidées, mais il vous est fortement recommandé de profiter des "trois jours pour débutants" à 199$.
Vous y apprendrez les bases du surf dans la mousse (les vagues faciles) pour enfin dépasser la barre au bout des trois jours et affronter les rouleaux !

  • Vous savez déja surfer :

Rejoignez les coachs! Ils vous garantiront des moments inoubliables depuis l’Orange County, jusqu’à San Diego, en passant par Los Angeles. Nous vous emmènerons toujours au bon endroit, au bon moment.

  • En quoi consiste l’encadrement par nos coachs pro pendant les sessions de surf ?

Les coachs ne sont pas là pour assurer un cours et vous donner des ordres, mais ils vous conduiront vers les Surfspots les plus proches. Chaque session commencera par une présentation du spot et d’un bref échauffement. Nos Coach Pro seront à votre service pour vous donner des conseils ainsi que de répondre à toutes vos questions.
Enfin, et surtout, ils feront en sorte que vous attrapiez le plus de vagues possible et passiez de merveilleux moments en toute sécurité.

 

  • Le déroulement d’une journée typique :

 Le matin, les coachs viennent vous chercher entre 6h30 et 10h et vous conduisent vers un spot de surf : session d’une à deux heures

Ils vous ramèneront au camp pour le déjeuner (sauf si vous faites une sortie pour toute la journée)
Les coachs reviendront vous chercher pour une autre session de surf entre 14h et 15h
Vous serez de retour vers 17h pour vous détendre, faire du yoga, diner, faire la connaissance des autres stagiaires, dormir, et repartir pour une autre journée le lendemain matin !

 

L'hébergement  

  • Le Harbor Inn à Dana Point :

 L’hôtel est situé à 5 minutes à pied de la plage, mais aussi des restaurants et des magasins de surf ,ce qui en fait une localisation parfaite pour un camp de surf. Sur place, vous serez servi avec toute la gentillesse Californienne, dans des chambres propres qui sont nettoyées tous les jours.
Dana Point est une ville très tranquille située dans la région de l’Orange County où vous vous sentirez en sécurité.

  • Les chambres doubles :
 Les chambres doubles sont composées de deux lits doubles, d’une grande salle de bain ainsi qu’une pièce principale très propre. Vous pourrez vous y détendre, discuter avec les autres stagiaires ou vous reposer avec votre colocataire après les sessions de surf et les journées bien remplies. Toutes les chambres disposent d’une connexion WIFI, d’une télévision, d’un minibar mais aussi de la climatisation.
 
  • La piscine :
 Profitez de la piscine entièrement rénovée pour y faire quelques longueurs, vous rincer du sel de la mer, ou bouquiner. Vous y trouverez des distributeurs automatiques de boissons et nourriture ainsi que des transats pour vous détendre et bronzer. C’est un endroit parfait pour se reposer entre deux sessions de surf, par exemple.

Neighborhood & Food  

Vous avez le choix entre les dîners américains classiques, les restaurants mexicains, les tacos accompagnés des poisson frais, les restaurants thaï, italiens ou encore végétariens. Tout dépend de vos envies, ce ne sont que des propositions parmi tant d’autres que vous pourrez trouver au coin de la rue. Vous profiterez parfois de ces multiples restaurants avec vos coachs, ou au camp pour un dîner à emporter.
Bref, un large choix de restaurants ouverts le soir s’offre à vous et ce tout près du camp.

-  Nick's San Clemente : un service au top et une nourriture excellente 
-  The grill at Surfin Donuts: pour une pause "Donut" avec une session surf intense
- Antoine's Cafe : de très bons burgers et "quesadillas" végétarien
- Surfin Chicken : de la viande d'une qualité incomparable accompagnée d'un service parfait

Les spots de Surf  

Voici quelques spots de surf où vous irez surfer, quelque soit votre niveau. Ils se trouvent entre 15 et 45 minutes du camp, mais sachez que vous découvrirez également des coins cachés que l’on vous garde de côté !

- San Diego :

San Diego est une zone très étendue avec presque 100 kilomètres de côte exposée à des vagues venant de toutes directions. Nous saurons vous les faire découvrir en même temps que la ville, en fonction des conditions du jour et de votre niveau de surf. San Diego vous offrira absolument tout, des falaises, des côtes impressionnantes mais aussi des plages désertes où vous pourrez vous détendre.

- Oceanside :

Situé sur la zone la plus au Nord de San Diego, cette plage est très connue pour sa jetée, sa base militaire, ses balades en bord de mer mais aussi les vagues que vous pourrez surfer depuis la ville et tout le long de la côte. Vous pourrez profiter d’une plage de sable avec peu de monde. 

- Trestles and Orange County :

Un spot à renommée mondiale qui demande un niveau très élevé, il est situé à 10 mn du camp. C’est un endroit adoré de tous les pros du surf puisque c’est le lieu de compétition des Championnats du Monde de ASP. Alors montrez-nous de quoi vous êtes capable ! Pour ceux qui ont un niveau moins confirmé, n’ayez pas peur des surfeurs pros ! Trestles n’est pas simplement un spot c’est aussi une zone de repos, où vous trouverez du calme pour faire un break entre deux sessions de surf. Pour sûr, ce spot vous obligera à dépasser vos limites et exige un style de glisse parfait.

- Huntington / Newport Beach :

Huntington Beach ou « Surf City USA » accueille le surf US Open tous les ans pour une raison : des vagues fantastiques et une religion du surf présente dans l’eau mais aussi en dehors. Newport Beach vous offrira des rues très agréables pour s’y balader, des kilomètres de plages de sable fin ainsi que des falaises à vous couper le souffle. Ce n’est pas difficile de surfer en Californie, il faut juste savoir où aller, alors laissez-nous vous guider dans les plus endroits de Newport Beach.

- LA County :

Quand on imagine les plages de L.A on pense tout de suite à Venice, Santa Monica ou encore « Baywatch ». C’est vrai que ce sont de belles plages. Mais Los Angeles offre également d’autres plages à renommée mondiale. Vous y verrez des paysages extrêmement sauvages, de magnifiques récifs et une multitude de spots pour surfer. Imaginez vous en train de surfer à Malibu, là où le surf est né et continue d’évoluer. Vous pourrez même déjeuner à Hollywood au « Sunset Strip », ou encore faire un tour sur la fameuse avenue ! 

Matériel  

Vous pouvez amener votre propre matériel ou alors nous le louer.
Nous disposons de combinaisons pour les hommes et les femmes ainsi que de planches de surf pour tous les niveaux.
Surfer avec un équipement irréprochable est indispensable pour pouvoir progresser rapidement. C’est d’ailleurs une de nos priorités qui est incluse dans votre séjour. N’hésitez pas à nous poser des questions, demander du matériel spécifique, pour être sûr que vous surfez sur la bonne board !
 
Nous laissons à votre disposition le matériel pour que vous puissiez aller surfer tout seul quand vous le voulez ! (Non encadré)
 
 En revanche, nous devons vous rappeler que les équipements de surf sont fragiles, et que des réparations seront immédiatement effectuées en cas de casse.

Par conséquent, vous pouvez souscrire à notre offre d’assurance concernant la location du matériel au moment de votre réservation.
 

Les activités disponible sur place  

- Yoga, Fitness & Massage :
Profitez du yoga et des massages qui seront disponibles pendant toute la durée de votre séjour. Une fois par semaine, notre yogi, Hannah, nous rejoint pour une session de yoga personnelle sur une plage de sable juste à côté du camp. Si vous voulez vous faire masser, dite-le nous et nous vous assurerons un rendez-vous. Ces deux activités vous serviront à vous sentir mieux dans votre corps et surtout à mieux surfer. Alors n’hésitez pas quand vous serez là-bas ! 

- Observation des baleines, plongée et pêche :
Situés à quelques minutes du camp, au port de la ville, beaucoup d’activités vous attendent, animées par des amis locaux. Pendant la haute saison, vous pourrez observer les baleines, et tout au long de l’année vous pourrez également pêcher, plonger, faire du jet ski et plus encore. On a beaucoup de chances d’être situé juste à côté du port qui offre un océan tel un parc d’attraction.

- Outlet et shopping :
Nous savons que vous ne voulez pas manquer les bonnes affaires concernant les vêtements de surf, les équipements, les souvenirs, les cadeaux etc… Nous ferons en sorte de vous amener dans les meilleurs magasins.Nous pouvons même organiser une journée entière de visite et shopping. Si vous avez une idée en particulier, un souvenir à ramener à vos proches par exemple, nous serons ravis de vous aider à trouver des idées et le meilleur endroit pour l’acheter !

- Party :
Vous voulez faire la fête ? Ca tombe bien… nous aussi ! Nous organisons quotidiennement des sorties vers les endroits les plus en vogues du sud de la Californie dans la zone où nous nous situons. Non seulement nous vous assurons le transport, mais aussi un accès assuré aux plus incroyables bars et boîtes de nuit. Demandez-nous et nous vous emmènerons là-bas. Assurez-vous juste de mettre en marche votre réveil pour être à l’heure pour votre session de surf le lendemain !

- Visite des villes :
Même si nous adorons surfer, nous savons aussi que vous venez de très loin et que vous méritez donc de tout voir. Ainsi, nous vous proposons de prendre une ou deux journées pour visiter avec les autres stagiaires. Les coachs peuvent même vous aider à choisir la meilleure journée pour cette activité. Peut-être un jour où les vagues ne seront pas très grandes pour voir des endroits que vous avez seulement vus à la télé… Nous assurons des journées dans la semaine de visites culturelles sur la côte.

- Le sport, le théatre et les concerts :
La Californie offre toujours plus, vous y trouverez les meilleurs évènements sportifs, concerts et pièces de théatre.
 

Tarifs & Service 2017  

Saison 2017 de Janvier à Decembre                                 

  Prix par personne 4 Bed Room Share Double  Single Room
08 Jours / 07 Nuits $ 999 $ 1'199 $ 1'674
15 Jours / 14 Nuits $1'899   $ 2'299 $ 3'219

 

EXTRA
Journées pour débutants $ 99
Assurance pour une planche de surf pour 3 semaines $ 40

 

Services
- Airport Transfert
- Hotel Accommodation (queen sized bed)
- Breakfast of Pastries, Cereal, Yogurt, Fruit Coffee, and Tea Daily
- Free Wifi
- Equipement (wetsuits, surfboards, leashes)
- Transport to & from Hotel to Surf Spots
- Surf Guiding 2 fois par jour (Lundi-Vendredi)
- Samedi beach/city transport
- Eté: Surf Guiding 2 fois par jour (Lundi-Vendredi)
- Hiver: Surf Guiding 2 fois par jour si possible. Une minimum. (Lundi-Vendredi)


Nous vous laissons à votre disposition tous les équipements pour des sessions de surf libres (non encadrées).

Basic Surf Training: $99 (tous les lundis)
Surfboard Assurance: $40 / 21 days
Transfert de et vers Hollywood / Venice Beach $50