Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

FREE SURF - Informés des belles conditions, Marlon Lipke, Yannick De Jager et Gody Zubizarreta ont pris la direction de la...

Etats-Unis


PRESENTATION

A l’ouest des Etats Unis, bordée par l’Océan Pacifique se trouve le 3eme état des Etats Unis, la Californie communément appelé « The Golden State ».
Les grandes villes côtières comme San Diego, Los Angeles, Santa Barbara ou encore San José et San Francisco connaissent un climat modéré.
Si ce sont des plages que vous recherchez, vous trouverez des merveilles !
Avec ses 1800 km de côte, la Californie offre des golfes, baies et cap extraordinaire.


Information Juridique Entrée aux USA  

Le Congrès des Etats-Unis a adopté le 18 décembre 2015 une loi réformant le programme d’exemption de visa, qui est entrée en vigueur le 21 janvier 2016.

Désormais, les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa : d’une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ; d’autre part, les personnes ayant également la nationalité de l’un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l’ambassade des Etats-Unis. Selon l’administration américaine, les personnes ayant besoin d’un visa en urgence pour un voyage d’affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d’un traitement accéléré de leurs demandes de visa.

De plus, cette nouvelle loi exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain, soient en possession d'un passeport biométrique (avec puce électronique) pour les voyages à partir du 1er avril 2016.

Un passeport biométrique, désigné par le symbole d'une puce située sur la couverture du passeport, répond aux normes internationales permettant de sécuriser et de stocker des informations concernant le porteur du passeport.

Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette mesure. Avant cette date, il est préférable de vérifier si le symbole de la puce figure sur la couverture du passeport car les passeports à lecture optique ne seront quant à eux plus du tout acceptés, même avec un visa.

Pour plus d'informations : 
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/
http://travel.state.gov/content/visas/en/visit/visa-waiver-program.html

Comment savoir si mon titre d'identité est sécurisé ?

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

L’Equipe de Turquoise Surf Travel

La Beach Culture  

La beach culture, un mythe toujours aussi vivant en 2013.

Le surf est apparu au début du 20ème siècle en Californie grâce au nageur et surfeur Duke Kahanamoku. Lors d’un show sur une plage il lance l’engouement pour ce sport ; jouer dans les rouleaux de l’océan devient à la mode pour toute la côte Californienne.

Dans les années 20-30 grâce à la voiture, les surfeurs partent découvrir d’autres spots comme Malibu qui deviendra la plage « To Be ».

Dans le quartier de Venice à Los Angeles, un jour où l’océan était calme sans aucunes vagues, deux surfeurs de Malibu ont eu la folle idée de fixer des roues sous une planche. D’abord appelé le Roll’Surf, il prit de l’ampleur et deviendra le Skate-Board grâce au Sephyr Shop où les Z-Boys inventeront le Skate-Board moderne.
Depuis ces temps, la Californie est forgée par cette culture glisse, par cet esprit old school qui ne disparaitra jamais. Elle représente clairement le style de cette région unique.

Malheureusement la boutique a fermé il y a quelques années pour devenir un bar/café nommé le « Dogtown Coffee » en souvenir du Sephyr Shop et du film « Les seigneurs de Dogtown ». La spécialité du café : un bon petit déjeuner typiquement Américain ! 

Le Surf  

De San Diego au Sud de la Californie à San Francisco au nord, surfez des vagues parfaites d’un mètre ou plus !

Voici quelques exemples de spots :

Malibu : Spot mythique de la Californie, cette droite plutôt pour les longboardeurs est assez tranquille, de quoi s’éclater et s’entrainer à faire de jolie nose, la spécialité du spot … (Spots proches : Venice et Redondo)

Redondo Beach : Cette plage pleine d’histoire accueille un bon spot, avec un pic gauche-droite parfait.

Venice Beach : Spot emblématique Californien, Venice est le ghetto du surf et des surfeurs de Dogtown, c’est le repaire indémodable des filles qui bronzent, des skateurs et de nombreux tournages de films dût au décor et à la spécificité de ce lieu , à voir !

Hungtington Beach : Droite-Gauche, un des spots les plus connu en Californie, il accueille en été une des étapes du World Tour. Toute l’histoire de cette ville est liée au surf, même les Beach Boys en parlent dans leur chanson « Surfin’Safari ».

Rincon : Ce spot situé entre Santa Barbara et Ventura est classé 24e meilleur spot mondial sur le top 100, un des spots les plus connu de Californie, il offre une droite très longue (jusqu’à 500 mètres) qui permet de bien progresser avec plusieurs sections dont certaines plus creuses que d’autres, à vous de trouver le bowl qui vous convient le mieux …

Maverick’s : Ce spot situé au Nord de la Californie est mondialement connu pour les vagues énormes qui y déferlent quand les grosses houles se présentent, le spot fonctionne entre 7m et 15m et les surfeurs mettent 45 mins à rejoindre le pic à la rame, l’eau y est froide et il y a de nombreux rochers.
Très peu de surfeurs peuvent surfer cette vague, le spectacle est inoubliable si vous le voyez fonctionner un jour de gros ..