Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

FREE SURF - Informés des belles conditions, Marlon Lipke, Yannick De Jager et Gody Zubizarreta ont pris la direction de la...

Costa Rica


PRESENTATION

Le Costa Rica ...

Des nuées de champions américains ont défilé sur ces rivages, immortalisés dans Endless summer II : le rocher de la sorcière, Tamarindo et ses beachbreaks, les plages sauvages du Guanacaste et bien d'autres spots exotiques.

Un paradis d'éco tourisme, de surftrips à la quête de vagues de toutes sortes au bord de plages souvent désertes, dans une ambiance de fête latino et un pays totalement sécurisé.


L'autotour  

L'autotour est une excellente façon de visiter un pays : d'une part, vous avez un programme, un itinéraire préparé par des professionnels, de façon à ne voir que le meilleur du pays, et d'autre part, vous êtes totalement libre et indépendant, avec un véhicule à votre dispositon, et personne pour vous imposer un horaire !

Le Costa Rica est un des rares pays au monde où on peut voir le lever du soleil à l'Est du pays, sur la mer des Caraïbes le matin, et dans la même journée, le voir se coucher à l'Ouest, sur l'océan Pacifique... !!!!

De plus, le programme proposé ci-dessus n'est qu'un programme possibl parmi tant d'autres ! A vous de nous faire part de votre projet, chez Turquoise Surf Travel nous nous ferons un plaisir de le réaliser...

Le Surf, les Spots ...  

    Le Costa Rica, et plus particulièrement la région de Guanacaste, est réputée dans le monde du surf, pour ses célèbres spots, tels que Santa Teresa, Playa Negra, Playa Grande, Camaronal, Little Hawaii, Roca Bruja, Sunset Reef, Labyrinth, Ollie's Point, etc.
 
    Partez découvrir le Costa Rica, avec Turquoise Surf Travel. Notre autotour a été conçu dans le but de vous permettre à la fois de découvrir les plus beaux paysages du pays des "ticos", et à la fois pour vous faire profiter de quelques unes de ces très célèbres vagues ...

   De plus, les plages sélectionnées sont relativement peu fréquentées, ce qui vous permettra d'en profiter au maximum ... !

Des paysages exotiques...  

      * Volcàn Arenal, San Carlos :

    Le secteur de San Carlos offre des paysages d’une exceptionnelle beauté: lacs, forêts, champs cultivés, fleuves et rivières (la température de l’eau y est assez agréable), ainsi que le volcan le plus actif du Costa Rica, l’Arenal.
    Le volcan Arenal (1 633 m, de type strombolien) se dresse, majestueux, sur les bords du lac. Découvrez cet imposant voisin, ses constantes émissions de gaz, ses vapeurs d’eau et ses explosions avec projection de matériaux pyroclastiques. Depuis son réveil le 29 juillet 1968, il produit de constantes coulées de lave. Le spectacle "son et lumière" prend toute sa dimension la nuit tombée. On vient d'ailleurs de partout sur la planète pour admirer cet immense cône bouillonnant, espérant profiter d'une soirée dégagée pour contempler la lave qui dévale ses flancs.


    * Province de Guanacaste :
   
    La province de Guanacaste comprend aussi bien des forêts sèches que des forêts humides ou très humides, notamment les aires protégées abritant les restes de la forêt tropicale sèche qui autrefois s’étendait jusqu’au Mexique, tout au long de la côte Pacifique, et qui aujourd’hui, malheureusement, a quasiment disparu du paysage centre-américain.

    Il s’agit là d’une zone aux paysages magnifiques : golfes et baies, falaises et collines boisées, routes panoramiques, volcans, fleuves tumultueux, plages de sable fin blanc, gris, noir ou encore couleur or, baignées par une mer calme aux eaux cristallines et riches en faune marine.

Programme 15 Jours  

Le programme que nous vous avons concocté est constitué en grande partie de sessions de surf, sur les plus belles plages du Costa Rica mais également de découvertes spécifiques au pays...

    * Jour 1: San José
     

Arrivée à l’aéroport international Juan Santamaría  et transfert privé au Gran Hotel Costa Rica. Nuit à l'hôtel en chambre STD.


    * Jour 2: San José - Arenal

Petit déjeuner à l’hôtel. Remise du véhicule type Bego ou similaire à l’hôtel.
Départ vers San Carlos où se trouve le volcán Arenal, juste au nord du pays. Durée du trajet: environ 2h50.
Nuit à l’hôtel Arenal Observatory, chambre Smithsonian.

    * Jour 3 : Arenal

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter la zone d’Arenal, les eaux thermales, le volcán ou bien pour faire d’autres excursions optionnelles tel que le tour de la canopée, le Parc Caño Negro, du rafting parmis autres.
Nuit à l’hôtel Arenal Observatory, chambre Smithsonian.
  

    * Jour 4 : Arenal - Santa Teresa

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers plage Santa Teresa dans la côte sud-ouest pacifique de Nicoya.
Durée du trajet: environ 6h00 (incluant le temp du ferry).
Le coût du ferry n’est pas inclus. Le prix par personne est de US$2 environ et pour la voiture US$30 environ.
Départ autour du lac Arenal pour arriver à Tilarán, puis continuation vers Cañas.
Prenez la route Panamerican (#1) vers le port Puntarenas. Montez sur le ferry que vous emmènera à travers le Golfe de Nicoya pour arriver au port de Paquera. Continuation au tour de la Péninsule de Nicoya en passant par Tambor, Montezuma, Cóbano, Mal País pour arriver à Santa Teresa.
Nuit à l’hôtel Tropico Latino, chambre garden view bungalow.

    * Jour 5 & 6 : Santa Teresa
   
Petits déjeuners à l’hôtel Tropico Latino. Journées libres pour se détendre ou bien profiter de la plage, du soleil et de l'océan.
Nuits à l’hôtel Tropico Latino, chambre garden view bungalow.

    * Jour 7 : Santa Teresa - Playa Negra

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Playa Negra dans la côte nord pacifique de Guanacaste.
Durée du trajet: environ 5h30.
Nuit à l’hôtel Playa Negra, chambre bungalow.

    * Jour 8, 9, 10 & 11 : Playa Negra


Journées libres pour se détendre ou bien profiter de la plage, du soleil et de l'océan.
Nuits à l’hôtel Playa Negra, chambre bungalow.

    * Jour 12 : Playa Negra - Playa Grande

Continuation au nord de Guanacaste vers Playa Grande. Durée du trajet : environs  40 minutes.
Nuit à l’hôtel Bula Bula, chambre STD.

    * Jour 13 : Playa Grande

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journées libres pour se détendre ou bien profiter de la plage, du soleil et de l'océan.
Nuit à l’hôtel Bula Bula, chambre STD.

    * Jour 14 : Playa Grande - San José

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers San José. Durée du trajet : 5h00 environ. N’oubliez pas la restitution de la voiture.
Il faudra payer un jour additionnel si vous souhaitez la remise de la voiture tard la nuit.
Nuit à l’hôtel Gran Hotel, chambre STD.

    * Jour 15 : San José - France
   
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert privé de l’hôtel à l’aéroport international pour votre vol de retour vers la France.

    ATTENTION : Il est impératif que les passagers soient à l’aéroport trois heures avant le départ de leur vol international !

Les Hôtels  

    * Gran Hotel Costa Rica, à San José:


Le Gran Hotel Costa Rica a ouvert ses portes en 1930 en tant que premier grand hôtel situé dans une petite capitale.

Cet hôtel fait aujourd'hui partie du patrimoine historique costaricien et constitue un bel exemple de beauté architecturale néoclassique. Il se trouve sur la Place de la Culture, non loin de lieux touristiques tels que le Théâtre National, le Musée de l'Or et le Théâtre Mélico Salazar.

L'établissement compte 102 chambres de style néoclassique dotées de reproductions de meubles anciens et réparties en cinq catégories: 1 suite, 1 master suite, 5 junior suites, 43 chambres supérieures et 52 chambres standard. Il dispose également d'une chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Toutes les chambres sont équipées d'un téléphone, d'une TV par satellite, d'un minibar, d'une cafetière, d'un coffre-fort électronique et d'un ventilateur au plafond.
L'hôtel met à votre disposition deux restaurants proposant une cuisine internationale, une cafétéria, un bar, un casino, un service de chambre 24h/24, une connexion à internet sans fil, un service de garde d'enfants, un service de blanchisserie le jour même, un gymnase, un parking, des salles de conférences, une salle de jeux, un centre d'affaires, et une boutique de souvenirs.

En matière de développement durable, l'hôtel est de niveau 3 (3 feuilles sur 5) selon le programme du CST. Ce programme de l'Institut Costaricien du Tourisme a été conçu afin de catégoriser et différencier les entreprises touristiques selon leur engagement en matière de gestion durable des ressources naturelles, culturelles et sociales.


 

    * Arenal Observatory Lodge, près du Volcàn Arenal:

L´Arenal Observatory Lodge est situé à l´intérieur d´une réserve privée qui fait partie des nombreuses zones naturelles du Costa Rica. L’hôtel est situé à 2,7 Km du volcan le plus spectaculaire du Costa Rica. Autour de l’Arenal Observatory Lodge, la nature est impressionnante, la flore et la faune tropicales sont abondantes. Le reflet du majestueux volcan sur le Lac Arenal qui se trouve à ses pieds est magnifique, et le bruit des explosions témoignant de sa présence parviendra jusqu’au bord de la fenêtre de votre chambre.

L’Arenal Observatory Lodge dispose de 48 chambres qui sont réparties dans les quatre constructions du domaine. La plupart des chambres disposent d´une vue sur le volcan et sont entourées de jardins verdoyants. Le centre Arenal Observatory Lodge a été construit et conçu en 1987 comme une station de recherche pour les scientifiques de l´Institut Smithsonian. C’est le seul hôtel situé à l´intérieur du Parc National Arenal, et il est protégé du danger par les gorges de la rivière Agua Caliente qui séparent le volcan de l’hôtel.



    * Hôtel Tropico Latino, à Santa Teresa :

Il se trouve sur la plage de Santa Teresa, à proximité du site touristique, Reserva Natural Absoluta Cabo Blanco.

L’Hôtel Tropico Latino dispose de 16 chambres climatisées avec un minibar et un coffre-fort (suffisamment grand pour accueillir un ordinateur portable). Les chambres sont accessibles par des couloirs extérieurs. Un balcon donnant sur l'océan, sur la piscine ou sur le jardin.
Ces chambres avec un ameublement individuel comprennent un bureau. Un réfrigérateur et une cafetière/bouilloire à thé sont fournis. Les salles de bain comprennent une douche. L'accès à Internet (sans fil) est gratuit. Les chambres comprennent également un ventilateur de plafond. Sur demande, un fer à repasser/planche à repasser et un sèche-cheveux sont disponibles. Un service de ménage est disponible quotidiennement.

Les infrastructures de loisirs comprennent une piscine extérieure. Le centre de Spa tout équipé, des salles de massage et de soins, des soins du visage et des soins de beauté. Dans les espaces communs, l'accès gratuit à Internet sans fil est disponible. L'établissement propose une navette vers le terminal des ferrys (en supplément). Le parking de l'établissement est gratuit. Des barbecues, un personnel multilingue et un jardin sont également à disposition. Cet établissement a été entièrement rénové en février 2007.




    * Hôtel Playa Negra :

L'hôtel se situe en face au spot de surf mondialement renommé et à 10 minutes de spots de Playa Avallanas et 40 minutes de Tamarindo-Playa Langosta.

Activités : natation, surf,  bains de soleil autour de la piscine, billard et une très belle plage tout à côté pour s'entraîner au bodyboard et jouer au football à marée basse.
 



    * Hôtel Bula Bula, près de playa Grande :

    
Situé à Playa Grande, une plage immaculée qui fait 3 miles de long, à Guanacaste, l’Hôtel Bula Bula, son expression qui veut dire «Heureux, heureux» ! Il a été conçu avec bon goût et toujours en gardant à l'esprit le confort des hôtes.

C'est un lieu pensé pour offrir un éventail d'options pour des vacances vraiment amusantes et son service impeccable vous assure un séjour mémorable.  Les journées à Bula Bula sont trop courtes pour l'ensemble des activités que la station propose: obtenir un soin du visage et un massage dans votre chambre, savourez des recettes de fusion originaux, boire un cocktail de fruits tropicaux en regardant un coucher de soleil inspirant, prendre un bain dans la grande piscine de Bula Bula, partir à la plage et rouler dans les vagues ou choisir un endroit isolé le long de les 3 miles de longueur de la plage pour vous faire bronzer. Vous serez sûrement piégé par l'esprit du bonheur de Bula Bula.


Note importante :

Nous vous rappelons qu’au Costa Rica, les classifications en termes d’hôtels ne sont pas les mêmes qu’en France et que Travel
Excellence utilise une terminologie spécifique.

Le véhicule  

Le véhicule remis, à l'hôtel le premier jour, est un véhicule de type Bego.
L’agence de location Sixt à des « racks » pour transporter les planches de surf. Il faut demander à l’avance un véhicule avec « racks ».

L’assurance obligatoire n’est pas incluse dans le prix, le coût est de  $15.00 US par jour. Pour l’assurance totale il faut ajouter $19.00 US par jour, c'est-à-dire $34.00 US par jour pour la couverture totale.

- 3 personnes maximum peuvent monter dans le véhicule.

Informations Complémentaires  

* Ce tarif comprend :
    - Les petits déjeuners sauf à l’hôtel Playa Negra 
    - Les taxes sur l’hébergement et sur les repas compris dans le circuit
    - 14 nuits d’hébergement
    - 14 jours de location de voiture (voir détails ci-dessous)


* Ce tarif ne comprend pas :
    - Les vols transcontinentaux
    - Les repas non inclus dans le forfait
    - Les excursions et prestations optionnelles
    - Les dépenses personnelles (appels téléphoniques, boissons prises hors repas prévus dans le circuit, frais de blanchissage) et/ou médicales.
    - Les pourboires au personnel hôtelier
    - Les taxes de sortie du territoire (actuellement 26 US$ par personne)
 

* Concernant la location du véhicule :
    - Le forfait comprend la location du véhicule (Daihatsu Bego ou Hyundai Tucson), kilométrage illimité
    - Le coût journalier des assurances ne sont pas inclus.
    - Pour le dépôt de garantie, présenter une carte bancaire avec un crédit minimum disponible de US$1,000.00
    - Âge minimum : 23 ans
    - Passeport et permis de conduire en cours de validité
    - Les loueurs tolèrent une heure de retard par rapport à l’heure prévue de restitution du véhicule. Au-delà, ils factureront 10 $ par heure de retard. Au-delà de trois heures de retard, le client devra acquitter le paiement de l’équivalent d’une journée de location.
    - Aucune formule d’assurance ne couvre le vol d’effets personnels.
    - Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière.
    - Les voitures de location ne sont pas autorisées à quitter le territoire national.
 


* La location du véhicule n'inclut pas :
    - Les autres options d’assurance
    - Le dépôt de garantie
    - Le second conducteur
    - Le carburant

Toutes les formalités sont à remplir auprès du loueur au moment de prendre la voiture.


* L’assurance de base obligatoire

En général, l’assurance obligatoire comprend:
    - dommages occasionnés au véhicule loué
    - vol total ou partiel du véhicule loué
    - responsabilité civile pour dommages occasionnés au véhicule tiers
    - blessures (/décès) à un tiers
Pour l'assurance de base obligatoire, en cas de vol ou de dommages au véhicule, la franchise sera de USD $1000; le client devra également prendre en charge 20% des frais occasionnés au bien d'autrui.

* L’assurance complémentaire :
Le prix de l’assurance complémentaire varie en fonction du type de voiture. En général, l’assurance complémentaire comprend les mêmes garanties, mais sans franchise.

 

* Restrictions (en cas de) :
    - Accidents ou dommages occasionnés au véhicule pour conduite négligente ou infractions au Code de la route
    - Conduite sous l’effet de drogues ou en état d’ivresse
    - Conduite à travers des rivières, plages, marécages ou sites similaires
    - Conducteur non inscrit sur le contrat de location
    - Défaut de présentation du rapport de police