Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

Piscines à Vagues - La nouvelle technologie de piscine à vagues ouvrira au public chez nos voisins espagnols. Une première...

Nicaragua


PRESENTATION

  • Nicaragua 

Surfez quelques unes des plus belles vagues du Nicaragua. Peu de monde à l’eau et une consistance toute l’année.

Le Nicaragua est la plus grande nation d’Amérique centrale, bordé au Nord par le Honduras, au Sud par le Costa Rica, à l’Est par la mer des Caraïbes et à l’ouest par l’Océan Pacifique. Connu sous le nom de « la terre des lacs et des volcans », le Nicaragua contient deux des plus grands lacs d’Amérique centrale et des volcans actifs. La moitié du Nicaragua est couvert par des forêts. Pin, feuillus conifères, feuillus décidues et des savanes graminées offrent des habitats pour de nombreuses espèces de mammifères, oiseaux et reptiles


Los Cardones Video  

Los Cardones Video


Managua, la capitale  

C’est la capitale et aussi la plus grande ville du Nicaragua.
Située dans la partie centrale Ouest du pays le long de la rive sud du lac Managua. Managua sert de centre commercial et de transport de la nation, en particulier pour le coton et le café cultivé dans l'arrière-pays.
Le Palais national, la cathédrale moderne, et Dario Park sont bien connus.

Managua est une grande ville indienne colonisé des le 16ème siècle par les Espagnols.
En 1857 elle a été choisie comme Capitale du Nicaragua, en vue de résoudre un conflit entre la capitale et les grandes villes de León et Granada
En 1931, Managua a été détruit par un grave tremblement de terre et un incendie, puis reconstruite.
En 1972 un autre tremblement de terre détruit la Capitale, faisant plus de 10 000 victimes. Un nouveau centre commercial est en cour de construction à 10 km de l’ancien centre ville.

Le lac Nicaragua  

Il se trouve dans le Sud-ouest du Nicaragua, à 19 km à l'Est de l'Océan Pacifique..
Plus de 160 km de long et en moyenne 72 km de largeur, avec une profondeur maximale de 61 m, c'est le plus grand lac d'eau douce d'Amérique centrale.
La rivière Tipitapa relie le lac Managua, et le fleuve San Juan à la mer des Caraïbes. Le lac contient encore des variétés de créatures des océans, et à notre connaissance la seule variété de requins d'eau douce.

L'île d’Ometepe  

C’est l'un des endroits les plus connus du Nicaragua, il en est ainsi pour une bonne raison. Les gens sont encore plus détendus sur l’île que dans le reste du pays et les sites naturels sont étonnants.

Et plus encore...  

Pueblos Blancos
Le meilleur pourrait être le village de Catarina avec son Mirador offrant une vue panoramique sur la Laguna de Apoyo, et les lacs Nicaragua et Managua dans le lointain. Ce pourrait être un point de départ pour une randonnée.

Parc National Volcan Masaya
Vous permet de voir de très prés un volcan actif, comme vous ne l'avez jamais vu. Il existe de nombreux sentiers de randonnée à travers le paysage lunaire du parc.

Granada
C'est une petite ville coloniale avec de jolis bâtiments restaurés. Les hôtels sont d'un prix plus raisonnable qu'à Managua.
C'est un point de départ pour explorer la région du lac Nicaragua, Las Isletas et le Volcan Mombacho.

Leon
Le musée de la révolution est un petit trésor. Il offre un souvenir de la révolution Sandiniste contre Somoza.
Vous pouvez sentir que les révolutionnaires sont encore en vie, et regarder le passé à travers des photos et des livres.

Plages pacifiques
Poneloya, Pochomil, la Boquita, Casares sont des mieux touristiques. Au sud il y a San Juan qui est une ville portuaire touristique, située dans une magnifique baie où il y a un grand choix de restaurants et d'hôtels.
Playa la Flor et Chacocente sont des Sites protégés ou viennent pondre les tortues de mer. Les plages sont vierges. La seule possibilité d'hébergement reste le camping au niveau de la station des Rangers.

Généralité & Climat & Santé  

Généralités
Langues : espagnol (langue officielle), dialectes indigènes, anglais parlé sur la côte caraïbe

Quelques dates :
Fête nationale le 15 septembre. ; du 1er au 10 août, festival de Santo Domingo, patron de Managua.
La vierge Concepción de María les 7 et 8 décembre (León).
Festival International de la poésie à Granada en février/mars. Sans oublier la célébration de la révolution, le 19 juillet

Gastronomie :
Gallo pinto (riz, haricots), Tajadas (chips de banane), Vigorón (manioc, porc grillé et salade), Tortilla, Chicha (boisson à base de maïs), Indio viejo, Salpicón, nombreux fruits tropicaux (papaye, ananas, pitahaya, mangue, ramboutan,...), Rhum, ... .
   
Monnaie : Córdoba appelé souvent peso. Dollar US accepté. Pas de paiement en euros (mais change possible dans les principales villes)
Décalage horaire : 7 heures de décalage en hiver et 8 heures en été par rapport à la France.

Régime politique : République, régime présidentiel.
 
Climat
Climat tropical chaud et humide
 * Saison des pluies de mai à novembre, entrecoupée souvent au mois de juillet-août par un "Eté Indien"
 * Saison sèche de novembre à mai
 * Température ...aux environs de 30°C toute l'année

Santé
Vaccins conseillés (source : Vidal du voyageur) : remise à jour des vaccinations usuelles (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B). Eventuellement hépatite A. Ce point est à valider avec votre médecin traitant
 Moustiques : le Nicaragua n’est pas une zone à forts risques concernant le paludisme. Il est classé en zone 0 ou 1 selon les organismes, qui conseillent ou non un traitement antipaludéen de type Nivaquine (du jour du départ à 1 mois après votre retour).  Ce point est à valider avec votre médecin traitant
 Un produit de type « 5 sur 5 Tropical », à mettre sur la peau et/ou les vêtements est très utile, notamment après le coucher du soleil, et juste après la pluie