Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

Piscines à Vagues - La nouvelle technologie de piscine à vagues ouvrira au public chez nos voisins espagnols. Une première...

Brésil


PRESENTATION

A première vue, Itacaré ressemble à beaucoup d'autres villages bahianais, avec ses maisons colorées et ses rues pavées tortueuses, mais en regardant de plus près on y découvre un microcosme multiculturel original avec tous les ingrédients qui en font un endroit magnifique : des plages de pur sable blanc, une nature exubérante, une population jeune et festive, et surtout, du soleil et des vagues toute l'année.

60% de la population réside dans la zone rurale. Le port sert uniquement à la pêche, aujourd'hui activité principale d'Itacaré. Avec le déclin des plantations de cacao, culture principale de la région pendant plus d´un siècle, Itacaré se tourne maintenent vers le tourisme. L'Etat est en train d'investir dans l'infrastructure du village. Une route d'asphalte a été construite.
Elle inclue Itacaré dans la Linha Verde (Ligne Verte) qui parcourt tout le littoral de Bahia. Durant de nombreuses annés l'accès difficile - plus de 50 km de route de terre - a maintenu Itacaré hors du temps. Le village conserve, tout de même, tout le charme du passé. Les plages sont restées vierges. Itacaré demeure le refuge des amoureux de la nature, du surf, de la capoeira et de la Bahia authentique.


Les plages  

Le littoral d'Itacaré est une succession de plages et de collines recouvertes de forêt et de cocotiers. Les plages situées près du village são les plus fréquentées par les touristes. On y trouve des bars et quelques gîtes. Plus loin du village, les plages sont désertes et très belles. On doit souvent marcher pour y arriver mais l'ambiance Robinson Crusoë est garantie!

• Praia da Tiririca, les meilleures vagues de Bahia !
Avec ses grandes vagues, la Tiririca est la plage du surf. Elle est fréquentée toute l'année par les amateurs de vagues. L´Association de Surf d´Itacaré www.itacare.com y organise des championats de temps en temps. La plage est connue pour avoir les meilleures vagues de Bahia.

•  Praia de São José
Belle plage de sable blanc avec des cocotiers et de fortes vagues. Elle se trouve dans une réserve ecologique: le complexe Villas de São José. A 100 m de la plage se touve le premier hôtel international d´Itacaré: Itacaré Eco Resort.

Le complexe Villas de São José est une initiative pionnière au Brésil qui unit tourisme et protection de l'environnement. La réserve est ouverte aux visiteurs qui désirent connaitre la faune et la flore de la Mata Atlântica et les projets mis en oeuvre pour la conserver.

Hébergement  

Ilha Verde

Choisir un coin de paradis pour partir en surf trip et se laisser prendre par la magie de l'endroit... Welcome to Ilha Verde !

Itacaré, Bahia, Brésil... ici se cache un îlot de charme pour vous offrir un retour aux sources, à la nature et la paix : on y cultive l'art du hamac. Un chant d'oiseau moqueur et vous vous réveillez. Jus de maracuja, confiture d'ananas, salade de papaye. C'est la samba des papilles ! Un colobri butine un hibiscus. Rien ne presse, la mer n'est qu'à 5 minutes et la rue centrale aussi. Alors "coolez"-vous dans un hamac. Au bout du village, les plages parmi les plus belles du littoral brésilien, sauvages et lumineuses, vous convient à de nouvelles langueurs océanes.

Pousada Ilha Verde c'est avant tout un accueil sympa, comme un nouveau chez soi. La douceur de ses chambres mêlent harmonieusement matériaux bahianais et meubles chinés réinventés, tissus délicats et objets d'ici ou d'ailleurs.
Son délicieux petit dej', sa piscine entourée de broméliacées, papyrus et autres bananiers, ses massages délassants dans les gazébos de bois, son espace bahiazen pour pratiquer tai chi ou capoeira, yoga ou samba, et son jardin extraordinaire où goûter l'ombre des manguiers centenaires font de cet endroit un pur privilège qui séduisent depuis 15 ans les voyageurs de la planète.

Envie de surfer, nager, naviguer, pêcher, danser, vous balader. Y'a qu'à demander !
Dans le village et en lisière de la forêt, 8 chambres au décor personnalisé avec salle de bain, ventilateur, frigo-bar, hamac et vue sur le parc.

Pour voir les photos des chambres, rdv en bas de page.

Tarifs : Contactez Philippe Vigne 04.91.13.94.93 - philippe@turquoise-voyages.fr


VILLAS A LOUER

Charmantes maisons tropicales situées dans une zone boisée tout près du centre d'Itacaré, petit village de l'état de Bahia, fameux pour ses plages qui comptent parmi les plus belles du Brésil.
Les maisons ont chacune 2 ou 3 chambres spatieuses avec salle de bain, salon, cuisine et un grand jardin avec une végétation tropicale luxuriante. Elles sont meublées et équipées de ventilateurs, draps et serviettes de bain. Le prix de location comprend un service de ménage journalier.

INFORMATIONS - RÉSERVATIONS
Turquoise Surf Travel
+33 491 13 94 82
Email: tst@turquoise-voyages.fr

Ecole de Surf  

Itacaré possède une grande variété de plages avec d'exellentes vagues. Le meilleur moment pour en profiter est de juin à septembre. EasyDrop, l'école de surf d'Itacaré, offre un excellent programme d'enseignement du surf pour débutants et surfers avancés.

Imaginez vous, debout sur une planche de surf pour la première fois, glissant sur une vague parfaite, en face d'une plage paradisiaque et dans une eau chaude... Ce rêve devient réalité à Itacaré ! Avec ses plages bordées de palmiers, la forêt à quelques mêtres, une eau chaude toute l'année et un des meilleurs spot de la côte Brésilienne, l'endroit est parfait pour apprendre ou perfectionner son surf.

C'est dans ce lieu magique, au paradis tropical d'Itacaré, Bahia, Brazil, que nous avons lancé EasyDrop, une école de surf internationale, proposant des facilités de séjour. Chez EasyDrop, tradition et expérience sont les bases de l'attention personalisée que nous vous proposons, avec le meilleur équipement. Le programme d'apprentissage est un programme moderne reconnu, qui est fait sur le modèle du programme officiel de l'Association Australienne de Surf.

Ce programme comprend toutes les étapes de l'apentissage du surf, combinées à une éducation des principes de sécurité. L'école est faite pour les personnes de tout âge, tout niveau, et toutes nationalités. Un tier des élèves sont des femmes. Toutes les formules d'apprentissage comprennent l'équipement, les transports sur les plus beaux spots de la région et les séquences video.

Stages de Capoeira  

Les groupes locaux
Il existe à Itacaré deux groupes, Grupo Luanda et Filhos de Zumbi, qui pratiquent la capoeira sous ses diverses tendances: angola - la plus traditionelle - ou régionale - la plus moderne. Tous les soirs, ils organisent des rodas (cercles) auxquelles participent de nombreux jeunes du village. Les visiteurs sont bienvenus. Il est possible d'y prendre des cours.

Avec ses capoeiristes de haut niveau et son ambiance typique, Itacaré, petit village de pêcheurs de l'Etat de Bahia est sans doute l'un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer la CAPOEIRA.
C'est pourquoi nous vous proposons un séjour incluant l'hébergement dans un sympatique lodge tropical, une découverte de la région, des excursions et des ballades en bateau ou en pirogue et un programme intensif de CAPOEIRA.

Vous pratiquez la CAPOEIRA en Académie, mais aussi comme à ses origines, sur des lieux chargés d'énergie, dans les clairières de la Mata Atlântica, forêt luxuriante aux essences tropicales protégées, au bord du fleuve Rio de Contas ou sur les plages de sable blond comme il n'en existe presque plus, et le soir vous vous joindrez dans la rue à la RODA locale.