Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

 Ce qu'il faut savoir sur les Mondiaux de surf à Biarritz   Publié le samedi 20 mai 2017 à 07:00 | Mis à jour...

Biarritz - France


PRESENTATION

Biarritz - Point de ralliement du surf en France

C'est à Biarritz, en 1957, que le surf a fait son apparition presque par hasard sur les côtes européennes. Il fait partie aujourd'hui de la culture locale et en plus de 40 ans, le roi des sports de glisse est devenu emblématique pour Biarritz et sa région.

Sur la côte basque, la glisse était pratiquée bien avant que le surf ne fasse son apparition. Munis de palmes et d'une fine planche de bois recourbée (le planking) ou de leur propre corps (le bodysurf), les baigneurs jouaient déjà avec les vagues


Turquoise partenaire voyages des freres Delpero  

Turquoise partenaire voyages des freres Delpero

Petit clip des freres Delpero en train de surfer aux 4 coins de la planete  


Spots Biarritz  

Les dépressions créées dans l'atlantique Nord sont à la source des houles régulières venant s'échouer sur la Côte basque. Le fond du golfe de Gascogne, véritable "entonnoir à vagues", permet la pratique du surf tout au long de l'année.
Biarritz se situe à la fin d'une zone allant de la côte girondine au sud des Landes entièrement couverte de longues plages de sable à perte de vue. A partir de là, la côte devient rocheuse, entrecoupée de quelques plages relativement protégées.
La Côte basque offre ainsi une variété de vagues se pliant à presque toutes les conditions.

Calendrier  

- Au mois d'avril, le Biarritz Maïder Arosteguy permet aux surfeurs venus des deux côtés de la Bidassoa mais aussi aux meilleurs français et européens de se rencontrer après la trêve d'hiver sur la Grande Plage de Biarritz.
- Chaque été en juillet, l'esprit d'Hawaï souffle sur la Côte des Basques pendant le Biarritz Surf Festival, événement qui rassemble à Biarritz tous les grands noms du longboard.