Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

Quand David nous fait revivre son Surf Trip sur l'ile d'Himmafushi  😎 On voit Luisa , Nacho, Kachu notre super Surf guide qui a tjs...

Skeleton Bay - Namibie


PRESENTATION

Avec les plages immaculées de l’océan Atlantique d’un côté et le lagon de Walvis Bay de l’autre, nous avons pour but de vous fournir une expérience unique qui ne demande pas grand chose de vous, sauf d’arriver, de se relaxer, de réfléchir, et de se détendre dans l’un des environnement les plus enchanteurs et unique de notre beau pays


Histoire du Phare  

Construit en 1932, la tour est en fonte CIRCULAIRE. Elle est peinte avec des bandes HORIZONTALES NOIRES et BLANCHES. La lanterne est peinte en ROUGE .La hauteur est d’environ 35 mètres. Le ton de couleur de la LUMIÈRE est BLANC. Le caractère de la LUMIÈRE est de 3 (trois) FLASHES (un court, deux coups longs) séparés par 3,6 secondes toutes les 30 secondes

Par temps clair, il est visible de loin, la garde sur le lagon à Walvis Bay. Et tandis que la plupart des résidents et des visiteurs des villes côtières de Walvis Bay, Swakopmund et Henties Bay sont conscients de sa présence, peu sont familiers avec l’histoire du phare à Pelican Point.

La première chose que les gens remarquent lorsqu’ils s’approchent du phare en bateau lors de l’une de nos croisières les plus populaires offertes par les opérateurs dans la lagune de la ville portuaire, est que le phare n’est pas situé au bord du Pelican Point comme on pourrait s’y attendre. C’est parce que la péninsule comprenant une bande de sable étroite qui s’étend dans la mer en direction du nord  pour environ neuf kilomètres et protège la baie de l’océan Atlantique, a considérablement augmenté depuis que le phare a été érigé. A cause des courants marins, des vents et des inondations périodiques de la rivière Kuiseb, de grandes quantités de terre ont été déposées sur le Pelican Point au fil des années, ce qui résulte en un banc de sable qui s’étend à près sur deux kilomètres de la position actuelle du phare.

La deuxième particularité de la tour est son revêtement. A la base, peinte en gris, les marins se plaignaient que ce n’était pas clairement visible pendant la journée, surtout pendant les brouillards qui prévalent souvent dans la région. En réponse à ces préoccupations, les marins ont été invités à proposer un nouveau choix de couleurs qui mettrait la tour en évidence par rapport à l’arrière plan et donc la rendre plus visible. Après des essaies avec plusieurs palettes de couleurs, il a finalement été décidé de revêtir la tour par une combinaison de noir et blanc qui s’est avéré la meilleure.

Le premier phare sur le Pelican Point a été créé en Juin 1915 et consistait en une petite lanterne automatique de gaz acétylène, montée sur une pile de bois plantée dans le sable. Dix-sept ans plus tard, cette installation a été remplacée par une tour en fonte préfabriquée qui a été acquise en 1913 comme remplacement d’un phare à Durban, mais elle n’a jamais été utilisée. La tour de 30,7 mètres a atteint son but en tant qu’aide à la navigation pendant plusieurs années.

Comme la ville portuaire de Walvis Bay a pris de l’ampleur et que les activités maritimes à son port ont augmenté, la source lumineuse existante du phare n’était plus suffisante et elle a été remplacée en 1955 par une lanterne à gaz acétylène de 500 mm et quatre ans plus tard par une lampe de 250 watts augmentant l’intensité lumineuse à environ 15.000 cd. Puisque le port a continué à se développer à une vitesse accélérée, la tour a dû être améliorée encore plus, ce qui a permis au phare d’être équipée d’un piédestal  tournant et automatique fournissant une lumière clignotante de 1.300.000 cd.

En plus, le phare a été équipé d’un signal de brume électrique et moderne en 1971 suite à l’installation d’une radiobalise quelques années auparavant. De plus, une salle des machines et des logements pour les gardiens de phare ont été érigés et  réaménagés  plusieurs fois pour éviter la formation de dunes de sable contre la structure.

Bien que le phare ait perdu une partie de sa signification de navigation avec l’introduction de systèmes de positionnement modernes, elle n’a rien perdu de son attrait en tant que sentinelle gardant la lagune à Walvis Bay. Étant donné qu’une grande partie de la lagune et des berges font partie des milieux humides de Walvis Bay protégés par la Convention de Ramsar en étant une zone importante d’oiseaux, l’accès au Pelican Point et à son phare est restreint. Cela ne diminue cependant pas la beauté hantante du phare, s’élevant comme un fantôme de la brume, totalement similaire à un mirage dans le désert.

Ayant résisté aux conditions climatiques rigoureuses auxquelles il a fait face pendant plus de 70 ans, il sera capable très probablement de continuer à les affronter pour une longue période à venir. Et il ne va pas continuer à servir uniquement d’aide à la navigation pour les marins, mais il restera à la fois un point de repère pour les résidents côtiers et une attraction pour les touristes visitant la côte centrale de la Namibie.

Nos Suites de luxe  

Les Suites sont dans le vieux bâtiment rénové, appelé Port de contrôle, au pied du phare, aussi connu sous le nom de Pelican Point Lodge et vous offre un choix de 9 suites de luxe.

The Ocean Suite
The Oyster Suite
The Jetty Suite
The Lagoon Suite
The Pelican Suite
The Seal Suite
The Lighthouse Suite
The Dolphin Suite
The Captain`s Cove Suite: la chambre supérieure avec une vue à 360 °

Les clients préférant dîner en privé dans leur suite, terrasse ou qui veulent quelque chose de spécial sont  toujours les bienvenue pour nous en faire part pour en faire une expérience mémorable. Toutes nos suites sont spacieuses, décorées dans un style contemporain chaleureux et conçues pour profiter des belles vues, même pendant la douche.