Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

Avec un effet immédiat, tous les passagers au départ de Malé sont priés d'être à l'aéroport de...

Guadeloupe - Caraibes


PRESENTATION

Département d’outre mer français des Antilles, dans la mer des Caraïbes, l’archipel guadeloupéen se sépare en deux : d’un côté Basse Terre, sauvage et montagneuse, avec sa forêt tropicale, ses cascades, ses rivières, ses plages volcaniques et des champs de canne à sucre ; de l’autre côté Grande Terre qui doit sa renommée à ses magnifiques plages de sable fin, à la beauté paisible de ses lagons turquoises, mais aussi à ses spots prisés par les surfeurs…

L’ile « aux belles eaux » possède plus de 50 plages dont certaines font partie des plus belles du monde, des dizaines de kilomètres de falaises, environ 70 cascades et rivières, plus de 100 km de sentiers de balade dans la forêt tropicale, et beaucoup d’autres lieux à découvrir.

La meilleure période de surf s'étend d'octobre à mai avec cependant, une période plus propice d'octobre à janvier, en effet, les dépressions hivernales générant un swell régulier et puissant, les rivages du nord sont trés exposés.

A partir de décembre, l'alizée souffle plus frequémment favorisant la houle d'est plus propice aux nombreux spots du sud.

Les faibles marées permettent de surfer toute la journée sur le meme spot. Coté climat, la température de l'air oscille entre 29°cs et 32°cs et celle de l'eau entre 25° et 29°.
Toutes ces conditions font du "papillon des Antilles" une destination surf incontournable !

Guide des spots en Guadeloupe


Deep in Gwada  

Deep in Gwada

Big Studio Production présente
Deep in Gwada