Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

FREE SURF - Informés des belles conditions, Marlon Lipke, Yannick De Jager et Gody Zubizarreta ont pris la direction de la...

Sal - Cap Vert


PRESENTATION

Si vous êtes amateur de longs runs en windsurf dans de l’eau turquoise, les pieds cales dans les footstraps, si vous etes un inconditionnel de kitesurf, si vous êtes fou de vent ou encore avide de sessions de surf dans des vagues déroulant a la perfection, si vous aimez la pêche sportive ou la plongée, alors l’île de Sal est certainement la destination de vos prochaines vacances !

Largement desservie par de généreux Alizés de novembre a avril, Sal est devenue depuis le milieu des années 80 une destination Windsurf mondialement réputée. Il y fait bon toute l’année et la température de l’océan reste agréable, même en plein hiver ou l’on navigue, au pire, avec un simple shorty.


Caractéristiques spots  

La variété de ses “spots” en a également fait une destination appréciée par tout type de windsurfers et, plus récemment, par les Kitesurfers. Vous avez le choix : tirer de grands bords de freeride ou faire du Freestyle dans la baie de Santa Maria ou de Murdeira, du Kitesurf dans la baie ou a Cabeza de Salinas, envoyer des sauts sur les vagues tranquilles de la pointe Leme Bedje ou Sino, aller surfer dans les vagues plus sérieuses de Rife ou Canoa… Chacun trouve sur Sal un spot à sa mesure.

Mais Sal est aussi devenu en peu de temps un endroit reconnu pour la qualité exceptionnelle de la fameuse vague de Ponta Preta révélée au public par les magazines de Windsurf a travers une compétition qui s’y est déroulée dans les années 90, la “Windsurf Trilogy”, réunissant parmi les meilleurs waveriders mondiaux. Depuis, certains sont tombes amoureux du pays et de cette incroyable vague, au point de s’installer ici, comme les windsurfers Josh Angulo ou encore Renaud Simhon.

Avec un peu de chance, pendant votre séjour, vous aurez certainement l’occasion de croiser au club ou a l’hôtel Morabeza d’autres figures telles que Bjorn Dunkerbeck, 13 fois Champion du Monde de Windsurf, Raphaël Salles, emblématique instigateur du Kitesurf en France, ou encore Manu Bertin, découvreur du Kitesurf et éternel baroudeur.

Ils ont choisi de venir s’entraîner ou tester du matériel régulièrement sur l’île de Sal. Vous savez maintenant pourquoi !

C’est pour toutes ces bonnes raisons que PLANET Windsurfing a également décide d’y poser ses 2 Clubs, l’un pose sur la magnifique plage de Santa Maria, a quelques mètres de la mer, et l’autre vers la pointe Leme Bedje.

Equipé chaque année avec du matériel neuf, le centre Planet Morabeza est pourvu depuis mi-novembre dernier de 30 planches FANATIC 2004 et 50 gréements NORTH 2004. Réputé pour son professionnalisme et ses conseils adaptes, vous trouverez au club PLANET le tarif adéquat, selon ce que vous recherchez : location ou cours de Windsurf ou Kitesurf, storage, surfari dans les vagues, surf… Il suffit de vous renseigner auprès de Turquoise Surf Travel. Nous, nous sommes déjà prêts a vous accueillir, votre matériel est déjà grée !