Lunuganga



Situation et portrait

Lunuganga Estate a été la maison de campagne du célèbre architecte Sri Lankais Geoffrey Bawa. Commencé en 1947, le jardin à conduit Bawa à passer d'avocat au Barreau à architecte de renom. Goeffray Bawa était un architecte célèbre et influent au Sri lanka et en Asie, le jardin adjacent à Lunuganga resta sa première muse et son laboratoire expérimental d'idées nouvelles.
Les jardins sont maintenant ouverts au public et les batiments sont devenu un petit hôtel de charme de 6 suites.

Notre avis : ..."Notre coup de coeur à Bentota, nous sommes tombés sous le charme de Lunuganga, si brillamment tissée par Geoffrey Bawa. Le génie et la magie du lieu perdurent grâce aux gardiens des lieux"...
Lunuganga
Lunuganga
Lunuganga
Lunuganga

Hôtel

Lunuganga Estate dispose de 6 suites, toutes sont conservées dans le même style qu'à l'époque oû vivait l'architecte dans un mélange éclectique de meubles anciens, parfois moderne et œuvres contemporaines et traditionnelles.

Glass house
Cette chambre est d'une architecture inhabituelle, tout en long, dans l'esprit d'un pont habité tel que celui de Florence, elle est doté de grandes ouvertures en verre de chaque côté.

Cinnamon hill house
Ce fut la dernière construction majeure de Goeffray Bawa à Lunuganga, elle se compose d'un coin salon, hall d'entrée, deux chambres avec une salle de bains et un espace séparé du garde-manger et du personnel. Ces chambres peuvent être réservé par chambre ou sous forme de « suite » 2 chambres.

Gate house Suite
Cette suite domine la partie nord de Cinnamon Hill, c'était autrefois les « appartements » qui abritaient les assistants architecturaux que Bawa faisait venir lorsqu'il avait besoin de travailler dans les années 1960.

Guest room suite
C'était la chambre principale de la maison, situé à côté du hall d'entrée principal en face de la Chambre des maîtres.

Gallery Studio Suite
C'est de loin la plus grande suite de Lunuganga. Un lit est placé au milieu de ce qui était par ailleurs une galerie abritant une partie de la Collection de Geoffrey Bawa. Un dressing et une salle de bains donne sur le jardin d'eau, comme le fait la galerie inférieure, qui sert de salle à manger.
Lunuganga
Lunuganga

Loisirs

Le Jardin de Bawa

Le jardin est ouvert aux visiteurs du 9h à 16h30 tous les jours, et l'entrée est payante sur place. Une visite guidée du jardin est disponible sur demande. Le déjeuner et le thé peuvent y être organisés. 
Lunuganga
Lunuganga

Restaurations

La spécialité de la maison est la cuisine Sri-lankaise servi à travers diverses recettes et préparations qui faisaient partie des recettes de la maison au cours de la vie de Geoffrey Bawa.
Un menu changeant, qui comprend des cuisines Sri-lankais et internationales, est disponible et utilise une variété d'ingrédients saisonniers.
Petit déjeuner peut être servi dans les espaces extérieures proche de la chambre ou à l'intérieur de celle ci.

Les lieux de restauration :

The Red Terrace

L'emplacement préféré de Geoffrey Bawa pour le déjeuner, la table est en ciment avec des impressions de feuilles et une vue superbe sur le jardin de l'eau.

The Front Verandah
L'espace salle à manger principale est la grande table ronde dans la véranda, qui peut accueillir jusqu'à 8 personnes à la fois. C'était l'espace salle à manger principale lors de l'utilisation de la maison par Geoffrey Bawa.

The Verandah

Les repas sont également servis sur la véranda de côté pour des petits groupes de jusqu'à 4 personnes.

The Northern Terrace

Les repas sont également servis sur la terrasse du Nord pour les petits groupes ainsi que sur la terrasse au bord du lac.

Offres spéciales