Eden Lodge



Situation et portrait

L'Eden Lodge est situé sur la côte nord ouest de Madagascar, à 30 mn par bateau de l'île de Nosy Be. Ce nouveau concept d'hôtellerie se trouve sur le site de "Baobab Beach" : niché dans une réserve naturelle protégée,  une plage de sable blanc de 2kms, des baobabs majestueux, bref un décor riche d'une nature belle et sauvage.  

Une biodiversité exceptionnelle et préservée, où forêt et océan se rejoignent. L’arrivée par bateau est toujours à couper le souffle, et ensuite chaque journée à l’Eden Lodge est un enchantement où le vrai luxe est la découverte de cette nature encore vierge, et préservée grâce à un impact minimum sur l’environnement. Sans oublier les rencontres magiques avec le peuple sakalava, dans les villages de pêcheurs environnants.

Notre avis : "...véritables valeurs d'éco-tourisme, profiter du confort tout en préservant l'environnement..."


A partir de 180
Prix par personne et par nuit en pension complète, basse saison, base demi double, hors promotion.

Edene Lodge - Lodge
Edene Lodge - Chambre
Edene Lodge - Lodge outside
Edene Lodge - Lodge outside

Hôtel

Le domaine de l’Eden Lodge s’étend sur plus de 8 hectares, avec seulement 8 lodges, tous sur la plage, pour vous accueillir de manière exclusive. La décoration est entièrement inspirée des matières et savoir-faire de l’artisanat malgache : elle combine et détourne tradition et design. L’esprit et l’ambiance des camps de tentes est présent, tout en vous assurant le confort et la protection d’un lodge permanent.

Premier hôtel 100% solaire au monde, l’Eden Lodge vous attend pour vous faire partager le vrai luxe de l’écologie : protéger un site exceptionnel pour mieux vous le faire découvrir, dans son état originel.

- 8 lodges totalement insérés dans la nature pour vous offrir une intimité avec une impression d'être "seuls au monde". Ces lodges sont composés de matériaux locaux : la pierre plate d'Anjanojano, des troncs d'arbre tombés, le coco ou encore des feuilles de ravinala.

Les lodges sont spacieux (75m2) , et très ouverts sur l'extérieur avec pans de tentes et moustiquaires pouvant accueillir 3 personnes maximum.

Les bungalows sont composés d'une terrasse face à l'océan, d'une autre terrasse côté jardin réservée aux massages, d'une salle de bain qui s'ouvrent également côté jardin, et d'une chambre. La chambre est équipée d'un lit King Size en palissandre entouré de larges moustiquaires brodées, d'un petit bureau, d'un canapé, d'un mini bar et d'un coffre fort.
Il n'y a ni climatisation, ni téléphone, ni télévision : le confort mais dans une totale immersion et protection de la nature.
La décoration mélange élégance et influences ethniques.

Le site est sur la "Baobab Beach", plage de sable blanc cristallin, parsemée de majestueux baobabs pluricentenaires. Il n'y a pas de route, ni de voiture seulement un minuscule village malgache. Toutes ces raisons poussent à dire que c'est un éden de relaxation, totalement isolé du monde où vous n'avez besoin de rien puisque le lodge, le bar et le restaurant donnent directement sur la plage.

L'établissement fonctionne entièrement grâce à l'énergie solaire. Seule la laverie utilise un groupe électrogène mis en place uniquement 2h par jour.
L'ensemble du matériel est choisi en fonction de sa basse consommation ainsi que les ampoules.
L'eau est puisée grâce à deux pompes alimentées par énergie solaire et l'eau chaude est produite par des capteurs thermiques.
Toutes les eaux usées sont récupérées dans des puisards et traitées grâce à des filtres à base de noix de coco et de corail mort, elles alimentent le jardin du lodge.
Le traitement des déchets est totalement optimisé. De plus, tout ce qui est non-recyclable est acheminé en déchetterie à Nosy Be.

Edene Lodge - Jardins
Edene Lodge - Jardins
Edene Lodge - Plage
Edene Lodge - Plage

Loisirs

Projet communautaire touristique
En accord avec les villageois, une priorité est fixée et que l'hébergement finance (école, puits, panneau solaire,...)
L'approvisionnement régulier par bateau profite aussi aux villageois qui autrefois étaient totalement isolés.
Les produits de la pêche sont achetés localement, développement d'élevage de chèvres et volailles dans les villages.
Développement d'activités artisanales et touristiques, par exemple des visites organisées dans les villages alentours.
L'équipe est malgache et issue de toutes les régions.
1 voyageur séjournant à l'Eden Lodge représente un arbre du voyageur planté pour lutter contre le réchauffement de la planète et le reboisement.

Avec participation

massages aux huiles essentielles, soins traditionnels malgaches, excursions en bateau, sports nautiques non motorisés (kayaks, vélos de mer, plongée avec masques et tuba, planches à voile...), observation de la faune et de la flore (baobabs, lémuriens, perroquets..)
Barrière de corail à 20mètres

Services
accès internet, serviettes de bain à disposition

Check-in: 13h00 / Check-out: 11h30

Edene Lodge - Jardins
Edene Lodge - Plage

Restaurations

Restauration
cocktail et repas dans un lodge de 300 m2 ouvert sur la plage, cuisine aux influences orientales et malgaches, produits de la mer et spécialités (foie gras, filet de zébu, fruits exotiques...)

Offres spéciales

Offres spéciales

- Voyage de noces : -50% pour Madame
- Famille : -50% pour les ados en chambre séparé / enfant gratuit

A certaines dates, sous réserve et conditions.