la tourte doree



Situation et portrait

Située au lieu dit Grand-Ilet, dans le cirque de Salazie, pays des cascades, carrefour de la randonnée réunionnaise, véritable jardin de verdure où le chouchou est roi, la Tourte Dorée propose des mets élaborés à partir des produits de la ferme et des chambres d’hôtes.

Notre avis : "Dans un cadre idylique, les chambres sont propres et côté repas vous ne serez pas déçu! Apéro à volonté (pour les amateurs de rhums arrangés), tourtes en entrée succulente....et cela jusqu'à la fin du repas."
La Tourte Doree vue paysage
La Tourte Doree vue generale

Hôtel

A la recherche de fraîcheur, de calme pour vous relaxer ou vous ressourcer, ou alors d’un endroit pour vous reposer entre deux ballades, vous trouverez à La Tourte Dorée :

- 6 chambres doubles qui satisferont vos besoins. Toutes bénéficient d’un bon confort puisqu’elles disposent de sanitaires privés et que le linge de lit et de toilettes vous est fourni. Nos chambres sont différenciées en deux catégories.

- 3 sont classées 3 épis : belles et spacieuses, de style néo-créole, elles se situent à l’étage et donnent sur une galerie en bois qui surplombe le jardin familial. Elles offrent une vue magnifique sur les différents monts qui entourent Grand Îlet (la Roche écrite, le Cimendef, le Bé Massoun, le Piton d’Anchaing, Bélouve …).

- 3 sont classées 2 épis : belles et agréables, de style moderne, elles se situent au rez-de-chaussée et sont chauffées pendant l’hiver. Deux d’entre elles donnent sur une petite terrasse privée où vous pourrez vous détendre. L’autre donne accès directement au jardin où balançoire et toboggan attendent les enfants. Il est possible pour ces trois chambres d’ajouter des lits supplémentaires.

Loisirs

Un salon est à disposition et vous permettra de vous détendre ou de discuter entre amis ou avec d’autres touristes.

Curiosités :
- Le village de Grand-Ilet
- L'église Saint Martin
- Les Ecarts

Randonnées :
- La Fenêtre
- La Nouvelle
- La Roche Ecrite

Points de vue :
- Vers le Bélier
- Vers la Mare à Martin

Restaurations

La Tourte Dorée vous propose des plats locaux avec des produits frais venant tout droit de leur propre jardin :

Poulets fermiers, canards, pintades, dindes, porcs sont servis aux visiteurs, cuisinés selon des recettes créoles traditionnelles transmises de génération en génération. Ces viandes sont accompagnées de légumes du jardin en fonction des saisons. Mais le légume phare reste le chouchou, appelé encore « cristophine ou chayotte », dont on mange aussi bien le fruit, le bout des tiges que la racine.

Plusieurs plats, salés ou sucrés, sont préparés à partir de cette plante. On la trouve en entrée sous forme de gratin, de salade, de beignets, de tourte ou de tarte, en plat principal avec la fricassée de brèdes ou le cari de chouchou et enfin en dessert sous forme de gâteau et de confiture. C’est ce légume qui est à l’origine de la spécialité : la tourte aux brèdes chouchou, proposée à partir de 6 personnes.

Offres spéciales