La meilleure façon de découvrir...


Comment s'y rendre ? 

La Jamaïque est très bien desservie, à la fois depuis l'Amérique du Nord (généralement New York et Miami) que depuis l'Europe. La plupart des visiteurs débarquent à Montego Bay, mais Kingston dispose également d'un aéroport international. 

Les compagnies aériennes les plus présentent sont :.

- American Airlines (via Miami) : départs de Paris - vols quotidiens
- Delta France (via Atlanta) : départs de Paris - vols quotidiens
- Condor (via Frankfort) : départ de Paris - vols lundi/mercredi/samedi ou dimanche
- TUIfly : départ de Bruxelles - vols mercredi et dimanche
Comment circuler ?

Il existe de nombreux vols inter-îles à destination de Montego Bay, Kingston, Negril, Ocho Rios et Port Antonio.

Les bus jamaïcains disposent d'un réseau étendu même si ils sont aléatoires et lents, mais très peu coûteux et propices aux rencontres.Ils desservent chaque ville et village. Ils sont cependant extrêmement chaotiques (il n'existe pas véritablement d'horaires).

Si trouver une voiture de location n'est pas un problème. La conduite est à gauche. Pour se déplacer sur le territoire, la location de scooters ou de motos est très pratique.
A ne pas manquer :

Voici une liste de quelques lieux mémorables et incontournables de la Jamaïque.

- Kingstone : La ville basse historique et les collines ; ses maisons, sa vie culturelle ; Devon House, Hope Gardens, Port Royal et le musée dédiée à Bob Marley.

- Seven Mile Beach : La plus belle plage de Jamaïque avec son sable blanc et ses eaux peu profondes.

- Ocho Rios : Chutes d’eau de Island Gully Falls, cascades et bassins au cœur de la forêt tropicale : un arrière-goût de paradis.

- Frenchman's Cove Beach : Une langue de sable entre courte ouverture sur la mer, écrans de végétation et lagune aux eaux turquoises.

Dans la catégorie insolite nous pouvons trouver un télésiège et une luge d'été en pleine jungle à Mystic Mountain ! Un télésiège permettant de monter à 215m au dessus de la mer au travers d’une lente ascension dans la forêt tropicale. Ambiance exotique et vue à 360° assurées, jolis panoramas sur la côte et Ocho-Rios en prime …