La meilleure façon de découvrir...



Comment s' y rendre :
Bali et sa capital Denpasar, carrefour inévitable au moment d'entreprendre la visite de l'île, possède le seul aéroport international du pays qui est situé à 10km au nord.

Plusieurs compagnies desservent cette destination au départ de Paris :
 
- Qatar airways en vol indirect en passant par Doha
  - Cathay Pacific en vol indirect en passant par Hong Kong
  - Air France en vol indirect en passant par Singapour, départ de province en passant par Amsterdam
  - KLM en passant en vol indirect en passant par Amsterdam
  - Singapour Airlines en vol indirect en passant par Singapour, départ de province aussi en passant par    Francfort

Il existe de nombreux pré/post-acheminements au départ des principales villes de province
:

- Qatar airways an TGV
- Cathay Pacific en avion
@Bali
@Bali

La meilleure saison :
La meilleure période pour aller à Bali est la saison sèche, située entre avril et octobre. Les mois de Juillet et Aout sont privilégiés par le tourisme de masse; préférez les périodes d’avril à juin et octobre-novembre. En général, le mois de juillet est le plus frais et le plus sec de l'année, alors qu'en janvier la pluviosité atteint son maximum (attention, il pleut deux fois). A Bali, la pluie peut tomber pendant une heure et ne pas revenir avant plusieurs jours. Juin est une bonne période : tout est vert après la mousson, on trouve des prix intéressants car la haute saison n'a pas encore démarré, et jusqu'à septembre c’est d’ailleurs la seule saison qui autorise l’ascension des volcans.
@Bali tradition
@Bali

La durée :
Pour apprecier au mieux son séjour il faut compter au minimum 7 nuits sur place.
@Bali
@Karangbolong

Géographie et configuration :
L'Île est minuscule, surtout comparativement à sa notoriété, Bali se résume à environ 5 600 km² ; c'est l'une des plus petites des 13 500 îles et îlots qui composent l'archipel indonésien. Connue pour sa douceur de vivre et pour sa particularité religieuse (c'est la seule hindouiste dans un pays musulman), elle l'est moins pour les caractéristiques de sa géographie, pourtant d'une grande diversité. Elle a grosso modo la forme d'un losange couché, avec une petite presqu'île dans sa partie sud. L'ensemble couvre 140 km d'est en ouest, et 80 km du nord au sud.

Pour résumer, on pourra dire qu'au sud les plages et les touristes règnent en maîtres absolus. À l'intérieur, c'est le royaume des volcans (le plus important s'élève à 3 142 m !), des lacs et des rizières. La bande côtière au nord, beaucoup moins touristique, offre de belles plages tranquilles. L'ouest, région de moyenne montagne plutôt désertique, est la moins peuplée de l'île, la plus méconnue également. La partie est (Tulamben, Amed et l'arrière du mont Seraya) révèle quelques bijoux de plages de sable noir agréables.
@Palace
@Mount Ijen

A ne pas manquer :

Denpasar

Capitale de Bali, Denpasar compte de nombreux temples communautaires, appelés pura. A côté du musée, le Pura Jagatnatha qui est consacré au Dieu Suprême, Sanghyang Widi. Le Musée de Bali présente un bel ensemble d'objets d'art préhistorique et modernes. Chaque année, un festival est organisé pendant un mois, un ensemble de spectacles est présentés au théâtre de plein air.

Batubulan
Au nord-est de Denpasar, des statues de pierre signalent le village de Batubulan. C'est là que sont sculptés dans la pierre ponce des divinités et démons,  qui sont ensuite placés dans les temples. On peut visiter les ateliers.
 
Ubud
Centre de la peinture balinaise, Ubud possède un Musée ou Palais des Beaux Arts qui contient une collection permanente d'œuvres d'art balinaises datant du début du siècle. On y trouve aussi plusieurs galeries d'art, et les maisons d'artistes célèbres à Bali.

Goa Gajah
Goa Gajah qui signifie grotte de l'éléphant, date du 11ème siècle et est censé avoir été construit à l'origine en tant que monastère. La grotte contient une statue de Ganesha et un Lingga. Des fouilles ont permis de retrouver des bains avec six statues de nymphes tenant des jets d'eau.


Kintamani
Des villages de Kintamani et de Penelokan, on a une vue du Mont Batur (volcan en activité) et du lac du même nom. La caldera du Batur est impressionnante : 12km de diamètre et 20m de profondeur.Une route mène à Kedisan sur les rives du lac, où on peut louer des bateaux pour traverser et aller à Trunyan. Cet ancien village est habité par des gens qui s' appellent eux mêmes Bali Aga qui ont préservé d'anciennes traditions. Le temple Puser Jagat d’une architecture inhabituelle.
 
Bangli
A Bangli se trouve la Pura Kehen, le deuxième plus grand temple de Bali. Trois cours en terrasse sont reliées par des escaliers, et leurs balustrades sont décorées de bas reliefs et de statues.
 
Klungkung
Ancien siège du royaume hindo-Javanais de Bali auquel sont affiliés les princes balinais, Klungkung était le premier royaume de l'île et son raja le plus révéré.Le Kerta gosa, (Palais de Justice) construit au 18ème siècle est particulièrement réputé pour ses plafonds peints dans le style traditionnel du wayang.
 
Besakih
Connu sous le nom de “ Temple-mère de Bali ” le sanctuaire de Besakih sur les pentes du Mont Agung est le plus grand et le plus sacré de tous les temples balinais. Agé de plus d'un millier d'années, ce temple à de grands escaliers qui montent en traversant des portes à deux montants séparés, et par lesquels on accède à la cour principale.Autour des trois principaux temples,18 sanctuaires séparés sont épars, appartenant à des castes différentes.
 

Presqu’île de Bukit
Découverte des plages de surf de Balangan, Dreamland, Padang Padang et Ulwatu. Les surfeurs chevronnés y passeront sans doute bien plus d’une journée.
Le temple d'Uluwatu, perché au bord d'une falaise, entre ciel et mer et les plages d'Uluwatu.

Amed
Situé à l'Est de Bali, au coeur d'une des régions les plus pauvres de l'île, Amed est un agréable village de pêcheurs, célèbre pour sa longue plage de sable noir au bout de laquelle se dresse l'imposant volcan Agung, on y trouve également des spots de snorkeling parmi les meilleurs de l'île.


Kuta
Kuta,c'est le coeur fougueux de l'île, là où les plages courent à perte de vue le long de la côte, là où les rouleaux viennent battre le sable et où les surfeurs s'en donnent à cœur joie, là où la vie nocturne est la plus agitée. Si la frénésie de Kuta peut effrayer,c'est pourtant cela aussi le véritable Bali.

Mont Batur
Avec ses 1717 mètres, le Mont Batur est le deuxième volcan le plus haut de Bali. Il se caractérise par une crête brisée et une activité encore très bouillonnante.

Les temples
Institution la plus importante de Bali, les temples reflètent le rôle important que joue la religion dans la vie des Balinais. Un temple est un lieu de communication avec les esprits divins à travers les offrandes et les prières. les temples occupent une place centrale dans la communauté.
@Tanah Lot Temple
@Ulun Danu Temple
@Taman Ayun Temple
@Bali