Circuit Découverte du Sri Lanka, chez l'habitant 9 jours / 8 nuits

Album Photos
Au carrefour des routes maritimes qui parcourent l'Océan Indien, le Sri Lanka a été exposé aux influences des autres pays d'Asie, comme à celle des voyageurs et colonisateurs venus de l'Occident. 
Notre circuit 'Découverte du Sri Lanka, chez l'habitant' vous fera découvrir les merveilles de ce pays, connu comme étant la  "Perle de l'Orient" au plus près de la population locale, grâce un itinéraire passant par les plus beaux trésors, d'hier et d'aujourd'hui, du patrimoine srilankais, incluant de nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
Découvrez ainsi les vestiges de la Forteresse de Sigirya au sommet du Rocher du Lion, 8ème Merveille du Monde Moderne, visitez leTemple d'Or à Dambulla, découvrez le site archéologique de Polonnaruwa, parcourez la ville sacrée de Kandy et ses trésors bouddhistes, déambulez au milieu des plantations de thé de la région du centre. Et en plus de ses Merveilles vous profiterez d'activités enrichissantes et divertissantes comme un Safari 4x4 inoubliable, une descente en rafting ou encore un trajet en train local.
Le Rocher du Lion - Sigiriya
Temple de la Dent - Kandy
 Le Circuit : 

Negombo - Sigiriya – Polonnaruwa – Kandy - Nuwara Eliya - Negombo

Le Temple d'Or de Dambulla 
Il s'agit un temple rupestre datant du 1er siècle Av J.C. abritant plusieurs sanctuaires construits à l'intérieur de grottes, dont les murs sont ornés de peintures bouddhistes. 

La cité historique de Polonnaruwa 
Polonnaruwa succéda à Anuradhapura dans le rôle de capitale au Xe siècle. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco. 

Le Rocher du Lion de Sigiriya 
Découvrez la forteresse de Sigiriya située au sommet de cet étrange caillou et surplombant de 200m de hauteur la vallée environnante La cité historique de Polonnaruwa Polonnaruwa succéda à Anuradhapura dans le rôle de capitale au Xe siècle. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco. 

La ville sacrée de Kandy 
Elle fût la dernière capitale du Royaume de Ceylan qui accueillit au XVIème siècle la fameuse relique de la Dent de Bouddha. Cette relique est aujourd'hui visible au sein du Temple Dalada Maligawa à Kandy. 

Les plantation de thé de Nuwara Eliya 
La cité de Nuwara Eliya à 1900m d'altitude est bien plus tempérée que le reste du pays, le site fut le lieu de villégiature privilégié des colons anglais, et doit sa renommée à la culture du thé qui y est très développée. 

Les temps forts de votre circuit :

- Un Safari en 4x4 inoubliable à Minneriya où vous pourrez voir des éléphants sauvages.
- Une randonnée typique au village traditionnel de Hiriwaduna.
- L'exploration d'un jardin d'épices. 
- La promenade au cœur du marché de Kandy riche en couleurs et en odeurs.
- Un spectacle traditionnel épatant de danses Kandyennes. 
- La visite des jardins botaniques de Peradeniya.
- Un trajet en train local authentique entre Kandy et Nuwara Eliya. 
- La découverte d'une plantation de Thé à Nuwara Eliya.
- Descente en rafting inoubliable à Kithulgala. 
- Promenade sur l'étonnant marché aux poissons de Negombo.
Marché au poissons - Negombo
Site de Polonnaruwa
 A partir de  899€ ttc / personne - Hors vol - 9 jours / 8 nuits en demi-pension, en basse saison, base demi-double

Le prix comprend
 : 

- Accueil avec guirlandes à l'aéroport.
- Tous les transferts avec assistance et port des bagages.
- Logement en demi-pension (Du diner de jour d’arrivée au petit-déjeuner de jour de départ).
- Les droits d’entrées aux sites, monuments et jardins.
- Les visites et excursions mentionnées, en véhicule climatisé.
- Le service d'un chauffeur parlant anglais.
- Les taxes et services hôteliers.


Le prix ne comprend pas  :

- Les permis photos/Vidéo obligatoires sur certains sites.
- Les boissons et dépenses d'ordre personnel.
- Les pourboires.
- Les déjeuner.
- Supplément pour les Peraharas et location de sièges
- Tous services non mentionnés.
- Toute arrivée prématurée ou retard.
Danses Kandyennes
Safari en 4x4

Détail

Jour 02 - SIGIRIYA / MINNERIYA / SIGIRIYA (18KM / ENV. 30 MINS.) Après le petit-déjeuner, départ pour la Forteresse de Sigiriya et visite touristique du « Rocher du Lyon ». Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, départ matinal pour l’ascension et la visite guidée de la forteresse de Sigiriya ou le "Rocher du Lion" Puis, diriger vers Minneriya pour votre safari 4x4 dans le parc national. Retour à l’hôtel. Diner et nuit chez l’habitant.
Jour 06 - KANDY / NUWARAELIYA (95KM / ENV. 02H30) Après le petit-déjeuner, transfert sur la gare de Kandy pour prendre le train vers Gampola en 3e Classe avec des locaux. (Trajet env. demi-heure) Puis continuation vers Nuwara Eliya en route du thé. Arrêt dans une plantation de thé et visite de son usine. Ensuite, un tour de ville de Nuwara Eliya. Installation à l’hôtel. Diner et nuit au Maussawa Estate.
Jour 01 - COLOMBO / SIGIRIYA (195KM / ENV. 04H30) Arrivée au Sri Lanka et transfert à SIGIRIYA Diner et nuit chez l’habitant.
Jour 03 - SIGIRIYA / POLONNARUWA / HIRIWADUNA / SIGIRIYA (155KM / ENV. 02H30) Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Polonnaruwa et visite touristique de sa cité ancienne que vous pourrez découvrir à pied, en voiture ou à vélo. Retour à l’hôtel. Dans la soirée, Départ vers Hiriwaduna pour la randonnée au village traditionnel. Fin de la journée, vous pouvez gouter des plats Sri lankais en écoutant la musique traditionnelle sri lankaise. Nuit chez l’habitant.
Jour 04 - SIGIRIYA / DAMBULLA / MATALE / KANDY (95KM / ENV. 02H30) Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, départ pour Kandy, en route visite du Temple de Dambulla et le jardin des épices à Matale. Dambulla et la visite guidée de son Temple d’Or Rupestre, dont les parois sont entièrement recouvertes de peintures illustrant la vie de Bouddha. Continuation vers Kandy et la visite du jardin d’épices. Continuation vers Kandy. Installation à l’hôtel. Diner et nuit chez l’habitant.
Jour 05 - KANDY / PERADENIYA / KANDY (30KM / ENV. 01H00) Après le petit-déjeuner, départ pour Peradeniya et la visite du jardin Botanique Ensuite, une excursion dans la ville de Kandy avec son marché et son Temple de la relique de la dent. En fin de soirée vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles cette performance est une démonstration en costume des différentes danses du Sri Lanka, suivi par la visite du Temple de la Dent - Sri Dalada Maligawa. Retour. Diner et nuit chez l’habitant.
Jour 07 - NUWARA ELIYA / KITHULGALA / NEGOMBO (155KM / ENV. 04H00) Après le petit-déjeuner, départ Kithulgala pour faire le Rafting. Ensuite transfert à NEGOMBO. Arrivée et installation dans votre chambre. Diner et nuit chez l’habitant.
Jour 08 - NEGOMBO / COLOMBO / NEGOMBO (85KM / ENV. 02H00) Départ matinal (Vers 05h00) pour faire une petite promenade du côté du marché aux poissons qui a lieu tous les matins (sauf le dimanche et les jours de pleine lune) ou du côté de l'ancien fort hollandais qui date de 1678. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. L’après midi libre. Dans la soirée, (Vers 15h00) départ pour une promenade dans la ville de Colombo. Diner dans un restaurant local à Colombo. Nuit chez l’habitant.
Jour 09 - NEGOMBO / AÉROPORT (COLOMBO) (15KM / ENV. 20 MINS) Après le petit-déjeuner, A l’heure dite, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport international de Bandaranaike pour votre vol de retour.