Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

Avec un effet immédiat, tous les passagers au départ de Malé sont priés d'être à l'aéroport de...

Fidji


PRESENTATION

Les Iles Fidji
Cet archipel est situé en Mélanésie, au coeur du Pacifique Sud

La République des Fidji située au nord de la Nouvelle Zélandese composent d'environ 322 îles .
Ces îles sont couvertes de denses fôrets tropicales et de montagnes.

On divise Fidji en 2 îles principales :
- Vamua Levu
- Vitu Levu

Les deux principales son Viti et Vanua Leva, de formation volcanique et avec une montagne de plus de 1000 mètres d’altitude.

Connue dans le passé comme les “Iles Cannibales”, pour la férocité de ses habitants, cet archipel est aujourd’hui une des destinations touristiques les plus populaires de l’Océanie.

Colonisée premièrement pour les Polynésiens et plus tard pour les Britanniques, ces îles devinrent célèbre pour avoir été le refuge du Capitaine William Blight, du film “Mutiny on the Bounty” basé sur une histoire réelle.

Se reposer sous les palmiers sur une grande plage de sable blanc face à un ciel sans nuage sera votre quotidien sur cet archipel.

Ces îles sont ouvertes sur de vaste lagons, on peut y trouver les plus beaux sites de plongés du Pacifique et des spots de Surf fabuleux !


Les Fidji , la cote sauvage  

Les Fidji , la cote sauvage

Un autre aspect des Fidji cote sauvage: on a fait cette plongee avec des requins bouledogues. Regale toi...😊 Merci beaucoup Vincent pour cette superbe video

Images : Vincent


Spots  

 Frigates (gauche) : Vague mondialement classée, un des meilleurs breaks des Fidji (certains disent la meilleure gauche du monde).
Ceux qui l'ont déjà surfé reviendront au Fidji encore et encore ! Plus de 150m de ride avec un take off vraiment simple et différentes sections. 
Pour accéder à cette vague fun et epic il faut faire environ 45min en bateau.

Pipe (gauche) : On l'appelle aussi mini Teahupoo ! Pour les surfeurs expérimentés cette vague est juste parfaite ! Toutes les autres vagues parraissent faciles après avoir surfé Pipe ! 

J'S (droite) : Droite super creuse, avec un take off rapide et c'est direct le barell, à vous de trouver la sortie et de stabiliser votre rail dans ce cylindre couleur turquoise... C'est une vague à plaisir immédiat pour les amateurs de bowl bien creux.

Resort : Ce spot est accessible aux débutant et aux longboardeurs, c'est un spot plus tranquille avec moins de jus. Cependant lors de grosse houle il peut tenir de belles conditions avec un take off plus loin que le pic habituel et une section à tube...

Serua Right : Les jours de houle moyenne, cette vague est l'une des droites les plus longues qu'offre l'archipel des Fidji. Elle comporte plusieurs sections dont un take off à sections creuses. Après le passage dans la mousse, rester dessus cela vous permet de reprendre un pic et de continuer son ride...