Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

 Ce qu'il faut savoir sur les Mondiaux de surf à Biarritz   Publié le samedi 20 mai 2017 à 07:00 | Mis à jour...

Costa Rica


PRESENTATION

Bienvenue à Playa Negra, Province du Guanacaste Costa Rica.

Situé sur les plages les plus pittoresques de sables blanc et gris dans le monde, notre Hôtel est unique dans son genre, c’est un endroit où vous pouvez laisser le monde derrière vous ; vous laisser aller au rythme de la Pura Vida du pays.

C’est le temps qui s’arrête sur cette côte de l’Océan Pacifique.
La nuit vous aurez la sensation de toucher le ciel si pur ce qui vous donnera l’impression de vous fondre à travers les étoiles !!!


Localisation  

L'Hôtel Playa Negra se mélangeant parfaitement au style local, offre également tout le confort d'un hôtel haut de gamme.

Playa Negra, une superbe plage de sable or et gris,(pas noir) qui se trouve proche des plus grandes plages d'Avellanas (Nord) et Junquillal (Sud) en plein cœur de la côte du Guanacaste, la province du Nord-ouest du Costa Rica.
La ville la plus proche est Santa Cruz (32 kilomètres Est) et la distance entre Playa Negra et les deux Aéroports Internationaux Costa Risain est de 80 Km pour l’aéroport de Liberia et de 250 Km pour l’Aéroport International de San José.

De ces deux Aéroports vous avez des vols réguliers avec aussi Tamarindo qui est un Aérodrome situé lui à seulement 35 minutes en 4x4 de Playa Negra.
Durée du vol : environ 30minutes San José/Libéria et environ 45 minutes San José / Tamarindo.

Comment s'y rendre ...  

Voyager en avion

Aéroport International de Liberia

Atterrir à l’Aéroport International de Liberia est la meilleure alternative pour aller à Playa Negra. Il ya de plus en plus des vols réguliers qui y atterrissent.

L’aéroport de Liberia se trouve à 1h30 en voiture d’Hôtel Playa Negra. Vous pouvez louer une voitureà l'aéroport ou vous pouvez également prendre un taxi qui vous amènera jusqu’à l’hôtel. Le tarif actuel du trajet en taxi s’élève à environ $100.

Aéroport International de San José

L’autre alternative est d’arriver à l’Aéroport International de San José. Le trajet en voiture depuis l’aéroport jusqu’ à l’hôtel dure environ 3 heures et 45 minutes. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport ou vous pouvez réserver un taxi qui coûtera environ 250$ jusqu’à Playa Negra.

Voyager en voiture

Louer une voiture vous offre une plus grande liberté pour visiter d’autres plages ou des Parcs Nationaux. Pour votre confort, et spécialement durant la saison des pluies, entre Juin et Novembre, nous vous recommandons de louer une 4x4, bien que ce ne soit pas toujours nécessaire.

La route la plus courte de l'aéroport de San Jose à Playa Negra est la suivante :

De l’aéroport prenez la direction de San Ramon jusqu'à l'usine Dos Pinos et tournez à gauche pour vous rendre à la route 27. Suivez la route 27 jusqu'à Puntarenas, puis suivez la route 1 jusqu'à la station d'essence Delta (à 128 km de l’aéroport), puis tournez à gauche sur la route qui mène au pont sur ​​la rivière Tempisque. Ensuite suivez les indications vers Nicoya et Santa Cruz.

À la sortie de Santa Cruz, en direction de Liberia, vous passerez par un pont. Immédiatement après le pont, bifurquez à gauche en suivant les indications “Playa Junquillal”, “Paraíso”, etc. Après 17 km de route goudronnée, vous passerez par un pont après lequel vous bifurquerez à gauche, puis à droite, en suivant les indications “Playa Junquillal” et “Paraíso” (vous devriez voir la première indication “Playa Negra”). Après 17 km une route goudronnée, vous arriverez à Paraíso. Au terrain de football de Paraíso, tournez à droite en suivant les indications “Playa Negra”, et après 4.5 km sur un chemin de terre, vous serez arrivés. Nous sommes sur la plage !

Depuis Liberia, conduisez en direction de Santa Cruz. Juste avant le pont à l’entrée de Santa Cruz, bifurquez à droite et suivez les indications “Playa Junquillal”, “Paraíso”, etc. Après 17 km de route goudronnée, vous passerez par un pont après lequel vous bifurquerez à gauche, puis à droite, en suivant les indications “Playa Junquillal” et “Paraíso” (vous devriez voir la première indication “Playa Negra”). Après 17 km sur une route goudronnée, vous arriverez à Paraíso. Au terrain de football de Paraíso, tournez à droite en suivant les indications “Playa Negra”, y après 4.5 km sur un chemin de terre, vous serez arrivés. Nous sommes sur la plage !

Si vous venez de Tamarindo, le trajet durera environ 35 minutes, en passant par Villareal, San José de Pinilla et Playa Avellanas.

Hébergement & Tarifs  

Bungalow Basse saison

(1 Mai - 19 Déc 2016)
Très haute saison

(20 Déc - 4 Jan 2017)
Haute saison

(4 Jan - 30 Avr 2017
)
Basse saison

(1 Mai - 19 Déc 2017)
1 personne  80 $  160 $  90 $  80 $
2 personnes  90 $  160 $  100 $  90 $
3 personnes  100 $  160 $  110 $  100 $
4 personnes  110 $  160 $  120 $  110 $

 

Suite Bungalow Basse saison

(1 Mai - 19 Déc 2016)
Très haute saison

(20 Déc - 4 Jan 2017)
Haute saison

(4 Jan - 30 Avr 2017)
Basse saison

(1 Mai - 19 Déc 2017
)
1 personne  105 $  230 $  135 $  115 $
2 personnes  120 $  230 $  150 $  130 $
3 personnes  135 $  230 $  165 $  145 $
4 personnes  150 $  230 $  180 $  160 $

 

L'Hôtel Playa Negra, offrent  deux types de chambres: dix Bungalows, dotés chacun d’un lit queen-size et de deux lits simples, et sept nouveaux Suite-Bungalows (un double) que nous avons inaugurés en novembre 2010, dotés chacun d’un lit king-size et de deux lits simples.

Les Bungalows tout comme les Suites-Bungalows se situent dans un jardin tropical à quelques pas de la plage, ils sont circulaires et indépendants (excepté le suite-bungalow double),  et ils sont construits avec un toit de feuille de palme, localement appelé “rancho”. Le haut plafond et les nombreuses fenêtres permettent à la brise océanique de les rafraîchir jour et nuit.

Les nouveaux Suite-Bungalows, situés derrière les bungalows, sont plus grands et ils offrent plus de confort et de privacité (plus espacés entre eux). Ils ont aussi une terrasse en bois avec un coin-salon extérieur.

Restaurant  

Le restaurant et bar se trouvent juste devant la plage, sous un toit circulaire de feuilles de palme, appelé traditionnellement “rancho” au Costa Rica. Il est ouvert sans interruption de 7:00 à 21:00, et le bar reste ouvert jusque tard dans la nuit.


Il sert une grande variété de plats, y compris des plats traditionnels costariciens comme les “casados”, des salades, des assiettes de fruits tropicaux, du poisson frais, de la langouste et d’autres fruits de mer, des steaks de première qualité, ainsi que des hamburgers, des sandwichs et des pâtes. Et offre aussi une grillade argentine une fois par semaine, laquelle est toujours un succès. Il sert nottamment de délicieux jus de fruits frais, ainsi que toute une gamme de cocktails, notamment des margaritas, daiquiris et piña coladas.

Activités diverses  

Nous avons un bon nombre d'activités pour nos Guest qui ne surfent pas, ou pour les surfers attendant le prochain Swell !!!


- Grande piscine d'eau douce avec une piscine adjacente pour les plus petits
- Promenade à Cheval avec ou sans guide
- Plongée libre
- Beach Volley

Et, naturellement, une superbe plage de sable pour aussi bien apprendre à Surfer que se laisser bronzer au soleil.

Autres services :
- Pêche
- Plongée Bouteille

Excursions 1 à 2 jours :
- Playa Grande
- Turtle Beach
- Parc national de Rincon de la Vieja
- Volcan Arenal
 

Le Surf Shop  


Au Surf Shop/Boutique situé à côté des bungalows vous touverez :

- Internet café et zone Wi-FI

- Habits

- Souvenirs

- Bijoux

- Accessoires de surf

- Planche de surf en vente et à louer

- Cartes téléphoniques

- Mini droguerie


    
Au Surf Shop/Boutique, vous pourrez également vous informer et effectuer vos réservations pour les activités suivantes :

- Promenades à cheval

- Leçons de surf

- Massages

- Voyages en bateau à Witch’s Rock et Ollie’s Point

- Excursions aux Parcs Nationaux et à d’autres lieus d’intérêt

- Pêche sportive en bateau

- Tours à VTT

- Yoga

- Canopy tour (tyrolienne)