Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

Piscines à Vagues - La nouvelle technologie de piscine à vagues ouvrira au public chez nos voisins espagnols. Une première...

Costa Rica


PRESENTATION

Les gens, qui s’appellent eux-même les “ticos” sont d’une gentillesse extraordinaire et leur salut “Pura Vida”, qu’on pourrait traduire par "tout baigne", est devenu le slogan du pays. De novembre à mars / avril, la région du Guanacaste (Nord Ouest du pays) reçoit les houles de nord en provenance du Pacifique, et le vent souffle offshore la plus grande partie de la journée, c’est la période sèche.

Vous surferez entre autre les spots de Playa Negra, Playa Grande, Avellanas et le fameux beach break de Roca Bruja (le Rocher de la Sorcière). A quelques heures de route, de l’autre côté de la Sierra, sur la côte Caraïbe, l’ambiance rasta est de rigueur.

C’est un autre pays, des cocotiers à perte de vue et des vagues tout aussi belles comme Limón et la gauche d’Isla Uvita. Un peu plus loin en descendant vers la frontière panaméenne vous arriverez à Puerto Viejo et sa droite Salsa Brava, sensations garanties. La meilleure époque pour les Caraïbes est de décembre à février.

De mai à octobre c’est la période des swells de sud, on retourne sur la côte Pacifique un peu plus au Sud, de Puntarenas on glisse doucement vers Playa Hermosa en passant par Jaco, pour finalement arriver à Pavones une des gauches les plus longues du monde, près de 900 mètres dans les meilleurs jours !