Une vague artificielle Made In France

2016-02-17

L'activague s'apprête à débarquer.

Créer une vague de sillage tractée par un câble, serait l'idée de Loic Pouchuq qui travaille sur le développement de cette vague depuis deux ans et demi. Cette idée qui mélange Wake-surf et téléski va bientôt arriver en France et c'est une société Bordelaise qui développe actuellement ce nouveau concept qui apparaitra dans quelques mois. 

Elle est destinée à être développer sur des lacs ou des étangs et pourrait se dérouler jusqu'à 200 mètres et permettrai un ride de 20 à 30 secondes elle mesurerait 83cm, parce que oui " La taille n'est pas l'essentiel, on préfère une petite vague portante qu'une plus grosse vague mais moins puissante"

Créée sous forme de sillage, l’Activague permet de créer un déferlement identique et simultané en droite et en gauche. Et une fois arrivée au bout du bassin, la forme fait demi-tour permettant de créer une vague dans l’autre sens. Et ainsi de suite.

La première Activague grandeur nature devrait voir le jour cet été et être ouverte au public dans un village de loisirs situé à Beaumont de Lomagne, près de Toulouse.

Ce qui est pratique avec cette nouvelle vague et qu'elle peut s'adapter à n'importe quel point d'eau, pas besoin de gros travaux.  Le concept n'est pas comparable a la WaveGarden et n'a pas le même coût, mais c'est quelque chose de très ludique proche du wake-surf, mais qui vous amusera tout autant.

C'est encore un acteur de plus sur le marché des piscines à vagues mais qui présente des avantages: un faible coût, une facilité d'installation, accessible à tous niveaux. Et on attend avec impatience de voir ce que va donner la version grandeur nature de l'activague.