Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les news et les bon plans Turquoise Surf Travel toute l'année !


Actualités

 Ce qu'il faut savoir sur les Mondiaux de surf à Biarritz   Publié le samedi 20 mai 2017 à 07:00 | Mis à jour...

Banyak island


PRESENTATION

Un surf camp sur une île déserte!

Banyak Surf Resort vous propose un séjour sur une île déserte tout inclus : Transport, repas, boisson, nuitée et activités dans un cadre de rêve pour vous détendre et bien-sûr surfer des vagues parfaites en toute tranquillité.

Nous nous situons dans l'archipel des îles Banyak à Sumatra en Indonésie au sud de l'île Tuangku, dans la Bay of Plenty à Lolok point.

C'est un endroit complètement vierge avec plusieurs vagues dans la baie et d'autres vagues dans les îles aux alentours, toutes accessibles en moins d’une heure en bateau


A Propos  

Banyak Surf Resort est l'aboutissement d'un rêve que Julien Laurençon directeur Banyak Surf Resort a depuis plusieurs années.

Après 15 ans de voyage partout dans le monde pour surfer les plus belles vagues de la planète, il s'est orienté vers des spots moins connus pour pouvoir surfer des vagues parfaites sans trop de monde au pic et il a trouvé cette baie magique : "Bay of Plenty".

Pendant 4 ans il y est revenu en faisant du camping sauvage pour plusieurs semaines et il a décidé de s'y installer en construisant le Banyak Surf Resort pour pouvoir partager ce petit coin de paradis.

Banyak Surf Resort vous propose un séjour sur une île déserte tout inclus : Transport, repas, boisson, nuitée et activités dans un cadre de rêve pour vous détendre et bien-sûr surfer des vagues parfaites en toute tranquillité.

Nous nous situons dans l'archipel des îles Banyak à Sumatra en Indonésie au sud de l'île Tuangku, dans la Bay of Plenty à Lolok point. C'est un endroit complètement vierge avec plusieurs vagues dans la baie et d'autres vagues dans les îles aux alentours, toutes accessibles en moins d’une heure en bateau.

Pour venir nous rendre visite, c'est facile!

Premièrement, il faut partir de chez vous, sauter dans un avion en direction de Kuala Lumpur, Singapour ou Jakarta. Puis prendre un autre avion pour atterrir à Medan au Nord Sumatra et enfin un dernier vol Medan/Singkil, juste le mardi vers 14h et 2 samedi par mois.

Pour les autres jours de la semaine notre guide Adi s'occupera de tout et vous emmènera de Medan jusqu'à Singkil en quelques heures de taxi tout confort où vous pourrez vous relaxer et dormir un peu.

A l'arrivé, Julien vous réceptionnera avec son Speedboat et vous atteindrez le Resort en 2h.

Les Activités  

Le Surf

Dans la baie il y a 3 différentes vagues:
- Guntur(la preférée de Julien), une droite à trois sections avec plusieurs barrels à se mettre. C'est une aimant à swell, elle fonctionne tout le temps.
- Lolok, une gauche incroyable qui marche quand des bons swells rentrent, plusieurs sections qui s'enroulent sur la pointe de l'ile avec une multitude de barrels.
- Dindos une gauche parfaite pour les manoeuvres.

A moins d'une heure de bateau, sur l'ile de Bangkaru se trouve d'autres vagues:
- Treasure island, la perle des Banyak une droite a trois sections à tubes, un peu plus capricieuse niveau swell. Un peu à sec à la dernière section.

Et bien sur quelques secrets spots qui vous seront dévoilés si vous êtes gentils.

Kayak
Mis a disposition pour se déplacer dans la baie ou aller faire un tour dans la mangrove, juste magnifique.

Snorkeling/Plongée sous marine
Vous avez juste à sauter de votre chambre pour vous retrouver au milieu de récifs incroyables et de petits poissons de toutes les couleurs. On peut aussi vous emmener en bateau visiter d'autres récifs dans toutes l'archipel des Banyak.

Un centre de plongée s'est installé dans le nord de l'archipel des Banyak. On pourra vous y emmener pour découvrir les profondeurs de notre paradis. (activité non inclus dans le prix).

Pêche:
Vous pouvez également pêcher de votre terrasse privative ou depuis un kayak. On peut aussi vous emmener pêcher en mer à la traîne ou en chasse sous marine au harpon pour les amateurs de gros poissons(harpon non fourni).

After Surf
Le meilleur moment de la journée, après toutes ces activites, vous pourrez vous détendre en regardant le coucher de soleil en profitant de notre bar

Il y a plus ou moins 4 journées types  

1. Journée dans la baie, on profite du SurfCamp et des activités proches.
2. Journée  pour surfer hors de la baie, on part surfer les autres vagues des Banyak.
3. Journée snorkelling, on part nager dans les eaux turquoise ;) de l'intérieur de l'archipel.
4. Journée plongée sous-marine,  on part découvrir les fonds sous-marins avec Nirvana diving Pulau Banyak.
 
JOURNEE 1 GRATUIT
Les clients se réveillent quand ils veulent mais la journée commence à 6h du matin. Tous les bungalows sont inondés de lumière du soleil levant, la température est parfaite.
C'est le moment du petit déjeuné! Tous les matins nous proposons un petit déj à la carte avec café, thé ou jus de fruit avec au choix, pancake, toast, oufs al gusto, riz frit (local food) ou autres.
Les clients peuvent aller surfer direct au réveil et prendre leur ptit dèj plus tard, ils peuvent aussi prendre leur café ou thé, manger un biscuit ou un fruit en express et partir surfer ou encore manger tranquillement et partir surfer après.
Les vagues sont proches et on peut les voir des bungalows. on peut faire autant d'aller-retour en bateau qu'on veut pour aller surfer, no stress.
Nous avons aussi des kayaks traditionnels pour se déplacer et aller surfer en autonomie sur l'une des 3 vagues de la baie. on peut attacher les kayaks sur un corps-mort (bouée mise à disposition aux surfer prêt des spots).
Les 3 vagues de la baie sont:
Gunturs, droite à 2 sections tubulaires, vagues qui marche tout le temps, c'est ma préférée.

Lolok, gauche à plusieurs sections tubulaires, vague qui s'en roule sur la pointe de la baie, marche avec la bonne direction de swell.

Dindos, gauche parfaite pour les manœuvres, super fun.

Quelques secrets spots pas très loin à aller découvrir suivant les conditions de swell.
On peut aussi profiter des kayaks pour aller visiter toutes les merveilles de la baie comme des mangroves et des rivières avec accès dans une autre baie, juste magnifique.
A quelques mètres des bungalows on peut déjà faire du snorkelling avec des petits poissons de toutes les couleurs et des coraux incroyables.
Pour les repas, les clients mangent quand ils veulent, on prépare des repas différents à chaque fois, nous avons aussi une carte si le client préfère manger autre chose.
Un menu plus précis arrivera bientôt.
Au Sunset, c'est tout simplement le moment de l'apéro, de boire un coup: soda, jus de fruit ou  bière (3 bières par jour/pers), alcool fort si disponible (non compris dans le prix).
Les terrasses des bungalows sont tout simplement le meilleur spot de toute la baie pour regarder cet incroyable couché de soleil.
Après le diner le client peut toujours profiter du bar et de la terrasse ou rejoindre sa chambre avec une grande terrasse privative aussi.
Chaque chambre sont équipé d'un grand lit en 160cm, un petit lit de 120cm, de salle de bain et toilettes privées.

JOURNEE 2 - 1 trip inclus par personne puis 50$ les trip suivant
La veille on décide vers quelle heure on veut partir. Sachant que les autres spots sont à 40 min de bateau et qu'on prend un petit déj avant de partir on définit à quelle heure on se lève.
Une fois sur les spots, on part surfer, on peut faire une pause sur le bateau quand on veut, on peut aussi changer de spot entre deux surf. Julien qui est aussi le surf guide vous conseillera au mieux pour surfer les meilleures conditions possible.
Les autres spots de surf sont sur l'île de Bangkaru avec:
Treasure Island, super droite, 3 sections tubulaire, meilleure vague des Banyak.
Cobra, gauche tubulaire et rapide, incroyable.
Turtle, gauche tranquille, spot magnifique.

Quelques autres secrets spots à découvrir suivant les conditions de swell.
Notre bateau est une coque en fibre de 7 mètres de long sur 2 mètres de large avec un moteur de 40cc Yamaha. Idéal pour s'approcher prêt des vagues et naviguer en mer peu profonde.
Sur le bateau on aura de quoi se désaltérer et de quoi manger.
Quand on veut, à 16h maxi on rentre au camp pour la session du Sunset dans la baie ou se relaxer tranquillement sur les bungalows.

JOURNEE 3 - 1 trip inclus par personne puis 50$ les trip suivant
Après que tout le monde est pris sont ptit déj et réglé ses petites affaires, on prend le bateau direction nord est, on traverse la mangrove puis une autre baie, on pêche à la traine, puis on arrive dans des spots magnifiques remplis de coraux et de poissons de toutes les couleurs. on peut faire plusieurs plongées. Dans la journée on pourra s'arrêter pour visiter un petit village local, on pourra aussi faire un stop sur une petite île vierge pour y faire cuire notre poisson en faisant un barbecue dans la tradition indonésienne.
Puis on rentrera au camp dans l'après-midi pour finir la journée devant le Sunset quotidien.

JOURNEE 4 - transport gratuit vers le club de plongée
Après le ptit déj, on part pour 1 petite heure de bateau en retraversant la mangrove pour aller sur une autre île au nord, au centre de plongée Nirvana Diving qui a ouvert l'année dernière dans les Banyak, tenue par un français, Freddy super sympa, surdiplômé.
Son équipe s'occupera de vous pour vous emmener plonger dans l'archipel des Banyak.
Un repas sera inclus puis on vous ramènera au camp dans l'après-midi.

Pour se rendre à Banyak Surf Resort  

* Avion jusqu'à Medan, Nord Sumatra, Indonésie

* De Medan à Singkil, 2 possibilités:



Petit avion de 12 places avec la compagnie Susi Air. Dans les 20€ par personne.
Juste le mardi, le premier et le troisième samedi du mois à 14h.
Si vous arrivez à medan un lundi ou un vendredi, notre taxi s'occupera de tout pour les transferts aéroport/hôtel/aéroport, et vous prendra vos board bag pour les emmener à Singkil en taxi (pas possible de prendre les planches de surf dans cet avion).

Pour l'arrivée à Singkil notre taxi vous réceptionnera pour vous emmener jusqu'au port (en 30 min).
Pour toute réservation de billet, voir directement avec nous.

Pour tous les autres jours de la semaine il est possible de faire Medan/Singkil en taxi privé pour environ 50€ (conseillé) ou Taxi public pour environ 9€. Le trajet est de 7 heures avec quelques arrêt pour manger, aller aux toilettes, etc... Les trajets se font généralement de nuit mais possibilité de jour aussi.

Pour toute réservation de taxi, voir directement avec nous
                        
De Singkil jusqu'à l'hôtel se fera avec notre bateau en 2 heures. La traversé est facile, ce n'est juste que du inter îles. Si la météo ne permet pas de partir de suite, on a la possibilité de passer la nuit dans le plus bel hôtel de Singkil.

Le retour se passera de la même façon mais à l'inverse

Tarifs 2017  

Personnes 1 day to 7 days More than 7 days
1 Personne 100$/jour 95$/jour
2 Personnes 90$/jour 85$/jour
3 Personnes 80$/jour 75$/jour

Pour 8 jours et pour une personne le tarif est de 95$ x8 = 760$ au lieu de 800$

Comme c'est plus de 8 jours vous bénéficiez de 5$ de reduction par jour.

Le prix du séjour comprends :
3 repas par jour, 3 bières par jour.
Snacks, jus de fruits, sodas, café, thé à volonté.
Le trajet de Singkil jusqu'au Resort, aller retour.
Prêt du matériel de pêche, de snorkeling et Kayak.

Le prix du séjour ne comprends pas :
Le trajet jusqu'à Singkil.
Les taxes de départ des aéroports.
Les visas ainsi que les assurances de voyage.
La plongée sous marine et les harpons.

Prix des Activités
  - Activité 1: inclus
  - Activité 2: 1 trip inclus par personne puis 50$ les trip suivant
  - Activité 3: 1 trip inclus par personne puis 50$ les trip suivant
  - Activité 4: transport gratuit, plongée tu as la liste de prix